Installer win. 7 sur ordi acheté en magasin

Nermix Messages postés 105 Statut Membre -  
 express -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'installer windows 7 sur un ordi acheté en magasin (Saturn) Savoir s'il y a une quelle-conque protection qui empêcherait une réinstallation d'OS par dessus. C'est un Packard Bell avec Vista édition familiale (acheté en 2008). Si Veuvenoire07 pouvait me répondre (à ce qu'il parait elle/il est un(e) expert(e) en Packard Bell) Mais les autres peuvent répondre aussi s'ils s y connaissent !

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

5 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Si tu as le cd de win7, tu peux faire une Mise A Jour de ton system.
Mais tu peux aussi le réinstaller complétement si tu veux.
0
Nermix Messages postés 105 Statut Membre

Oui j'ai le CD de win. 7

"Mais tu peux aussi le réinstaller complétement si tu veux"

Réinstaller quoi ?
0
express

salut,
télécharge le conseiller de mise à niveau et regarde si tu peux le faire ...
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Installer je voulais dire.
Soit tu fais la mise a jour de vista a 7 soit tu installe completement 7 depuis le début.
0
Nermix Messages postés 105 Statut Membre

Je peux pas faire la mise à niveau de Vista à 7 puisque je l'ai acheté avant juin 2009 (avant la date prévue à cette effet)
0

Quand tu vas mettre le cd , il va te demander si tu veux faire une install complete ou une mise a jour .....

En gros c'est 2 modes d'install différents si tu préfere .
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
0
misterjoke21 Messages postés 34 Statut Membre

Le seul moyen est de télécharger le conseiller de mise à niveau et si tu peux le faire, essaye d'acheter dès le 22 octobre la mise-à-jour version familiale premium 3 ordis pour XP et Vista
0

Le seul moyen est de télécharger le conseiller de mise à niveau
Ah bon !!!

Perso je n'ai jamais utilisé ce truck de mise a niveau et 7 est toujours passé sur tous les postes. Même des xp ......

OK, j'ai lu la page du fameux conseiller mise a niveau:
FUMISTERIE ...

C'est des salades a la Micro$oft ...

Extrait de la page:
Remarque : les informations relatives à votre ordinateur seront transmises à Microsoft
Voila a quoi sert ce conseiller pourri en fait.....

Encore une belle arnaque de Micro$oft.

D'ailleurs ils le disent sur cette page:
Si votre ordinateur fonctionne avec Windows Vista, il peut probablement exécuter Windows 7. Toutefois, n'hésitez pas à tester le Conseiller de mise à niveau Windows 7.

Pour moi, le seul problème éventuel pour le passage a 7 c'est les softs (problèmes de compatibilités éventuelles...).

Il parait évident qu'on va pas l'instaler sur un PII !!!!
De plus, si un pc tourne avec Vista, il n'y a pas de raisons qu'il ne troune pas avec 7 étant donné qu'il est moins gourmand, donc .....
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
express

bonjour,
tout est expliqué dans ce lien ...
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau

- n'oublie pas de faire les 3 dvd de restaurations avec vista au cas où un jour tu voudrais revenir sous vista (peut-etre déja fait)

bonne journée
0