Mon processeur devient trop chaud. Pourquoi ?

antmdh -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur ACER et lorsque j'utilise la carte graphique (en jouant), le processeur monte à 100° en une demi heure et oblige l'ordinateur à s'éteindre et cela depuis 3 mois (avant tout allait bien). J'ai réinstallé Windows et j'ai un bon anti-virus. Donc je comprend pas car le problème persiste après formatage complet de l'ordinateur. Quelqu'un a une idée?

Antoine

Windows VIsta
Portable Acer

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

As tu pensé à controler ta tour ? A savoir si de la poussière ne s'était pas logée dans les ventilos ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Quel est ta config complète ou le modèle de ton PC ?

"en jouant"
A quel genre de jeux ? Précise STP...

A+ =)
0
antmdh

Je joue à des jeux (railroad tycoon 3, just cause). Des jeux qui ne demande pas une capacité de puissance graphique très importante.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

tu as controlé s'il n'y avait pas de poussière dans ta tour ?

c'est souvent la cause des problèmes de surchauffe.

N'hésite pas à enlever le boitier et inspecter les ventilateurs / radiateurs, et passer un coup de d'aspirateur (délicatement !) ou de coton-tige pour déloger des morceaux de poussière coincés. (attention à toujours bien débrancher l'ordi avant de faire ce genre de chose)

sinon il y a aussi la pâte thermique (entre le processeur et le radiateur de son ventilateur) qui peut poser problème, mais là c'est un peu plus délicat à changer si tu n'as jamais fait.
0