Problème Carte Wifi

TheMichel -  
 sined -
Bonjour,

Je suis détenteur d'un ordinateur Hp Pavillion Elite Hpe 110fr qui es un ordinateur que l'on peut considérer comme de bonne facture, cependant j'ai été très déçu lorsque mon problème est apparu :

Voila cet ordinateur est doté d'une carte wifi 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter et jusqu'à il y a environ 1 semaine , une semaine et demi elle marchait très bien mais depuis cette date elle déconne complètement :

Premièrement je possède un petit logo qui s'allume en bleu quand la carte est allumé et il est parfois éteint au démarrage et irrémédiablement inallumable tant que je ne l'éteins pas (l'ordinateur) !, quand par chance il est allumé une fois arrivé sur mon bureau la connexion fonction quelques secondes puis hop un petit triangle avec un point d'exclamation apparait sur le logo wifi en bas à droite et quelques secondes plus tard la connexion revient (je tiens à préciser que se problème n'es pas grave comparé aux autres mais souligne le fait que quelque chose ne tourne pas rond quelque part...)

Autre problème, qui est celui qui m'embête le plus (pour rester poli :>) c'est que la connexion peut aléatoirement se couper (le logo wifi reste allumé mais alors il s'éteint lorsque je rallume l'ordinateur dans les quelques minutes qui suivent donc je suis contraint à attendre 5 minutes et à rallumer mon ordinateur) et pourtant la carte wifi est disponible dans les paramètres de la carte dans réseau (je suis sous w7) j'essaie click droit dessus puis activer mais rien ne se produit

Parfois il y a des exceptions ! Lorsque la connexion se coupe et que l'on fait un clic droit sur le logo wifi je ne voit plus que ma connexion actuelle (en l'occurrence freebox7up) alors je clic sur déconnecter et alors apparait le logo wifi dont les barres de réception sont vide et avec une petite croix rouge en dessous c'est alors qu'es disponible l'option résoudre les problèmes et 1 fois sur 10 la connexion est rétablie :3 !

Autrement apparaissent des messages d'erreurs diverses qui semble tous dire que la carte wifi est déconnectée car il me disent qu'un câble Ethernet doit être branché et parfois toutes options wifi disparaissent comme si je n'avais pas de carte wifi et que j'étais précédemment connecté par Ethernet -.-...

--> le message donné par l'outil de résolution des problèmes de Windows lorsqu'il ne parvient pas à rétablir la connexion (environ 9/10 des cas) :

La carte 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.La carte 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Détecté
La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes. Terminé

Je m'attends déjà à vos réponses : mettre à jour les drivers, la vérsion du driver est à jour et la précédente ne règle pas le problème (vérifié ici : http://www.maconfig.com )

Dans le gestionnaire de périphérique lorsque je regarde dans les propriétés de la carte quand elle n'as pas disparu des mes périphériques :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Autrement parfois ma connexion est impeccable aucuns soucis et cela peut durer un jour complet sans problèmes mais généralement c'est quand un symptôme se fait sentir que le problème persiste pendant parfois une demi journée ce qui est parfois très handicapant !

Bien, je vous remercies d'abord d'avoir prêté attention à mon cas et d'avoir lu ce gros bloc indigeste ;) et je vous remercies d'avance d'apporter vos réponses.

A voir également:

5 réponses

kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre 46

Bonjour as tu fait une réinstallation avec le Recovery si oui cette manip f11 ou 10
tous les pilotes sont réinstallés dans de bonnes conditions.
Euh tu cherches un problème avec l'ordi mais ne serais ce pas le freebox qui pourrait avoir un problème d'emission. je dis cela au hasard mais parfois on cherche une cause qui tout à fait autre part mais
cordialement
1
TheMichel

Salut kikich, merci pour ta réponse si rapide, j'ai oublié de préciser que le problème ne venait surement pas de la freebox car d'autres ordinateurs dans la maison s'y connectent tout à fait normalement,

J'ai essayé ta solution mais malheureusement je ne 'ai pas trouvé moyen de réinitialiser les drivers d'origine f9 = BIOS et f10 = réinstallation du système
Mais je ne pense pas que se soit la solution du problème car j'ai réinitialisé mon ordinateur ( les disques dur et le systèmes )
donc les drivers d'origine ont étés remis mais je suppose que dans ce cas le problème et du niveau hardware et que ma carte est une grosse daube :o

:) Encore merci pour cette réponse très rapide !
0
kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre 46

Oh bah de rien bon courage.
0
Zogdrel Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, as tu réussi a trouver la solution ? Si oui peux tu me l'indiquer ?
Merci
0
maf

moi aussi j'ai ce problème :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sined

Bonsoir,
même problème , j'ai rechargé le pilote je vais bien voir, sinon j'achète un clé usb wifi . si vous avez trouvé la solus me l'indiquer svp.
0