Acrobat et les formats image compatibles PDF

Fermé
gydek - 29 sept. 2010 à 10:52
 gydek - 5 oct. 2010 à 12:22
Bonjour,


Y a-t-il moyen d'incorporer un fichier Tiff dans un PDF, sans le convertir en JPG, sachant qu'en général l'incorporation d'une image dans un PDF sous-entend une compression dans un format compatible?
Le format Tiff est-il compatible dans Acrobat8?
A voir également:

5 réponses

Non, l'importation d'une image dans Acrobat ne signifie pas obligatoirement (re)compression.

La façon dont sont converties les images dans le PDF dépend des réglages effectués dans les Préférences > Conversion au format PDF

;-)
0
dans les réglages effectués dans les Préférences > Conversion au format PDF, il n'y est aucune mention de Tiff comme format d'arrivée. Seulement comme format de départ.
Les Préférences mentionnent pour la cConversion au format PDF le résultat Jpg mais aucunement le format Tiff.
L'on sait donc incorporer un Tif dans un Pdf, mais, une fois incorporé, l'on n'a plus qu'un Jpg. Il y a donc conversion du Tiff en Jpg lors de l'incorporation. Mais la colonne de choix résultat dans les préférences de conversion au format pdf ne mentionne aucun Tiff.
J'en déduis qu'il est impossible de conserver le format Tiff lors de l'incorporation d'une image dans un PDF.
Ais-je tort ou ais-je raison?
0
Mais si, le TIFF est en fin de liste, ensuite il faut cliquer sur "Modifier les paramètres" pour changer le format de conversion/compression (JPEG ou ZIP) lors de l'importation par Acrobat.

;-)
0
Le Tiff est présent en entrée, ce qui signifie donc que l'on peut importer du Tiff, on est d'accord.
Mais le Tiff n'apparaît pas en résultat, en sortie pdf. Cela signifie à mon sens que lorsqu'on importe du Tiff dans un PDF avec Acrobat, on a droit, sur le pdf final, soit au JBIG soit au JPEG (voir options modifiables lorsque l'on clique sur le TIFF, effectivement en fin de liste) comme formats résultat d'importation.
N'y a-t-il donc pas moyen d'avoir du Tiff dans un format PDF pour un document final en pdf? C'était là le sens de ma question.
Le but de cette question est de savoir si il n'y a vraiment aucun moyen de conserver la qualité totale d'un fichier image lorsqu'on l'importe dans un pdf.
0
Le TIFF est également disponible en sortie, c'est pareil : il faut aller jusqu'au bout de la liste.

Pour conserver une image intacte dans un PDF il faut sélectionner "compression ZIP" : c'est du TIFF (TIFF-6, version 1998).
Ou bien "compression JPEG-2000 sans perte".

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un immense merci pour cette réponse parfaite qui résout ma méconnaissance de la question. La compression Zip semble être la solution idéale. Le Jpeg2000 "sans perte" n'est pas aussi sans perte que son nom l'indique mais il est néanmoins beaucoup moins destructeur que le Jpeg. Mais il semble que la compression ZIP ne provoque aucune altération du fichier. C'est parfait, grand merci!
0