Réseau Internet

friedrich.sarl -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons mis en place un courant porteur de notre résidence jusqu'à nos bureaux (câbe de 150 m enterré).
Ainsi, nous avons la même ligne internet à la maison et au bureau professionnel.

Seulement, il n'y a qu'un pc qui a une connexion internet. Que puis-je mettre en place pour avoir internet sur un autre pc ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Soit il faut mettre un routeur branché sur le courant porteur, et lui même relié à tous les postes, soit il faut acheter des boitiers CPL pour chaque poste directement.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

un partage de connection ? Serait envisageable il me semble..

Edit sur le principe :

PC connecté : lui définir le partage de connection..

Sur le PC non connecté : le relier sous cable à l'autre pc, lui définir une IP fixe et en passerelle l'IP du PC connecté. Normalement cela devrait fonctionner
0
friedrich.sarl

A je n'avais pas connaissance de ce procédé. On me parlait simplement de switch ?!
Penses-tu que ta solution est plus appropriée ?
Merci :)
0
Utilisateur anonyme

non.

Mais n'ayant jamais utilisé le CPL, je ne sais pas si on peut lui caler un switch au cul.. Ceci étant à 10€ le switch netgear, cela serait mieux si ça marche oui.. Parceque dans mon cas posé, obligation que le PC1 soit allumé pour que l'autre se connecte.

Oublie ma solution.. (je ne sais foutre pas pourquoi j'ai pensé à ça en 1er) et cale un switch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
friedrich.sarl

merci pour tes réponses
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
Si il ya déjà un routeur sur le site pro (et plusieurs PC sans doute), il suffit de rajouter un switch au bout du modem CPL privé.
je suppose que l'autre CPL arrive sur un switch ou une bosque.
0
friedrich.sarl

au privé : live box
site pro : routeur ou cpl Bewan
je ne suis pas trop calé pour les termes informatiques...
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

[HS]
La différence entre un switch et un routeur c'est quoi exactment? A ce que j'ai compris, il ne travaillent pas au même niveau de la couche OSI (l'un au niveau des IP, l'autre des adresses MAC). Ce qui voudrait dire que le switch partage l'IP sur plusieurs machines?
(Si ça doit partir en longues explications, n'hésite pas à répondre en mp)
[/HS]

Sinon, j'ai lu que le CPL se comportait comme un routeur lorsqu'il y avait plus d'une paire de boitiers d'installés sur la ligne.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Attends,
au privé : live box
site pro : routeur ou cpl Bewan
je ne suis pas trop calé pour les termes informatiques...

tu peux m'expliquer là ...
La livebox chez toi elle sert à quoi ? A quoi est-elle reliée ?
ou alors ... les réseaux pro et privé sont séparés, mais la lbx est installée dans les locaux pro (sa ligne adsl arrive là bas ) ?
Le CPL est relié sur quoi en fait ?
c'est une livebox ou une livebox pro ?
Apatik,
pose ta question dans une nouvelle discussion STP ...
0
friedrich.sarl

livebox installée à la maison est relié sur un boitier pour pour le courant porteur (le même qui se trouve aussi au bureau pro)
les réseaux sont les mêmes
0

attends, comment ta live box fonctionne t'elle ?
elle n' a pas de connexion adsl ... tu t'en sers juste en switch alors ? tu utilises sur ports jaune et rouge ?
si oui, enlève cette livebox et met un switch à la place si ce n'est pas une livebox2, avec une livebox 2 tu pourrais connecter plusieurs PC.
0