Avoir deux vies en une

Viepassionnante -  
 Viepassionnante -
Bonjour, voilà j'ai actuellement 20 ans,et je souhaiterai savoir s'il était possible de faire deux cursus scolaire totalement différent,je souhaiterai être ingénieur mais également médécin,ça paraît bizarre me direz-vous.
Donc je souhaiterai avoir des informations sur combien d'années peut-on devenir Ingénieur en informatique,pour ensuite faire des études en medecine tout en travaillant dans l'informatique.

Merci d'avance.
Cordialement.



6 réponses

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716
 
Ingénieur c'est en moyen 5 ans aprés le BAC https://www.commentcamarche.net/faq/12397-devenir-ingenieur-informatique
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Le problème que tu soulèves parait au premier abord peu réalisable tout au moins sur la concordance.
Quand tu travailleras en informatique tes horaires de travail te permettront-ils de suivre les cours de médecine.d'autre part si tu veux suivre à la fois des cours d'informatique et de médecine le même problème se posera à nouveau.
Il y a bien la solution de faire d'abord les cinq ans d'étude d'ingénieur et ensuite ton diplôme d'ingénieur en poche ,tu fais 7 ans de médecine mais sur le plan pécuniaire ??(si tu vois ce que je veux dire]
bon courage
0
Viepassionnante
 
Merci de vos réponses,mais transat que veux-tu dire par plan pécuniaire?
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
le fric
les études de médecines, ça coute une fortune (généralement des emprunts sur 10 ans)

faut aussi ne pas oublier que 5 et 7 ans, c'est si tu ne double pas tes années, ce qui est fort probable, surtout en médecine.
donc compte une quinzaine d'année pendant lesquels tu ne gagneras pas assez pour vivre, en tout cas pas pour vivre dans ton appart.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Merci dna factory d'avoir expliciter "plan pécuniaire"
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viepassionnante
 
Dis donc,les études en médecines sont payantes?Ca tournent autour de combien?
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
c'est moi, ou tu ne t'es pas du tout renseigné avant de demander ?
je vais être méchant, mais si à 20 ans tu n'es pas capable de chercher un mot dans le dictionnaire (ou plus exactement si tu n'as pas le réflexe de chercher plutôt que de demander), laisse tomber médecine, c'est pas fait pour toi...


au passage, notre ami transat a été un light sur la durée des études, d'après wikipedia : "Leur durée totale varie de neuf ans (médecine générale) à 12 ans (autre spécialité + sous-spécialisation)." (mais bon, y'a peut-etre moyen de s'arreter avant).
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Salut
Et oui,de mon temps les études de médecine. duraient 7 ans(il y avait les PCB qui n'étaient pas incluses dans la durée.Il est vrai que je parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre :-))
bonne soirée
0
Viepassionnante
 
Merci de vos réponses mais ça coûte combien en moyenne l'année?
0