Conséquences de Security-tool ?!!!!

Fermé
trulli59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 21:54
 yuyu - 27 sept. 2010 à 18:16
Bonjour,

cette après-midi j'ai eu le virus securtity-tool sur mon ordinateur portable, à priori je l'ai supprimé en restaurant les fichiers et paramètres(vista). Pouvez vous me confirmer que ce virus est bien supprimé ?

Pendant que le virus était présent, j'avais régulièrement un message sur l'écran me disant qu'il y avait des risques sur les confidentialités de ma carte bancaire (je fermer le message) et en même temps il me disait de renouveler security-tool en le payant (je n'ai pas payé bien évidement). Dois-je m'inquiéter pour mes données bancaires ? Ou était-ce uniquement pour faire peur ?
Et enfin dernière chose, avec un autre pc (pc de bureau) j'ai télécharger des logiciels pour supprimer le virus que j'ai mis sur une clé usb et ensuite sur mon pc portable (celui qui été endommagé par le virus) afin de virer le virus! J'ai souvent fait la manip entre le pc de bureau, la clé usb et le pc portable...
Ais-je transporté une partie du virus sur ma clé usb à mon pc de bureau ? Y-a-t-il tjs un risque pour la confidentialité bancaires des membres de ma famille qui utilisent le pc de bureau ?
Désolé pour le pavé, j'éspère avoir été clair dans mes questions

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

trulli59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 22:29
svp
0
Quelqu'un pour m'aider?
0
Bonjour,

A priori non le virus ne se transmet pas comme ca car mon PC portable a été infecté hier via du contenu web Flash.

Pour info, il n'a pas l'air bien méchant, si ce n'est t'afficher toutes les minutes que ton PC est infecté et que, comme tu l'a dit, tes données de ta carte bancaire sont piratées, ce qui est faux évidemment.

Sinon, je n'arrive pas à virer le Virus, si quelqu'un à une solution ... :)

Merci d'avance
0
J'ai réussi à le virer en faisant la restauration des fichiers et pramétres
0
télécharge malwarebyte mettre a jours après analyse trouver cliquer supprimer problème résolue
0