Probleme avec packard belle easynote

Résolu
titfée -  
 titfée -
Bonjour,

je suis novice et n y connais rien je vous explique mon problèe
je vient de récupérer un packardbell easynote hors quand je l allume il m inscri celas
SiS191 UNDI,PXE-2.1
copyright (C) 2003-2006 SiS corporation

SiS191 PXE BootROM V1.3 Hook Int18
PXE-E61:Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting SiS191 PXE BootROM

reboot and select proper boot device
or insert boot media in select boot device and press a key

je ne sais plus quoi faire j est essayé de mettre mes cd de sauvegarde que l on ma donné avec mais il lit le 1er et rien ne ce passe

merci d avance

7 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Ca ressemble à un problème de disque dur non trouvé.

Explication :
lorsque le portable démarre, il cherche à démarrer sur le CD-Rom, en son absence, il passe au disque dur, enfin s'il ne le trouve pas, il passe en mode client léger à partir du réseau (PXE).
Si le disque dur est HS comme c'est peut-être le cas actuellement, il ne lui reste plus que la dernière solution.

Essaie d'aller dans le bios (F2 ou Suppr au démarrage immédiat du PC) et vérifies que le disque dur est bien détecté.
Si c'est le cas, vas dans la section BOOT Sequence puis met disque dur en seconde position après le CD ou DVD-Rom.
Appuies sur F10 pour suvegarder et redémarrer le portable.
Si rien ne se passe , le disque dur est HS.
Tout vient à point à qui sait attendre...
2
titfée

merci je vait essayé celas
0
titfée

maintenant il m indique celas
windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer
this error can be cause by unplugging a removeble storage device such as an external usb drive while the device is in use or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer
if you continu to receive this error message contact the hardware manufacturer
Status:0xc00000e9
info: an unexpected I/O error has occured
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Vérifie si les connecteurs des nappes DD et DVD sont bien enfoncés. Ça pourrait aussi venir de là.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Difficile, "easynote" désignant généralement étant un PC portable. Mais l'idée est bonne.
0
titfée

je veut bien mais la je ne sais pas comment faire
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En effet, j'ai pas fait gaffe au modèle. EasyNote est toujours un "notebook"
0

Status:0xc00000e9
info: an unexpected I/O error has occured
(sur le net) ... indique un problème de disque dur ou lecteur CD/DVD défectueux. A ce niveau, difficile de faire un diagnostic sans démonter soit le lecteur DVD, soit en effectuant une vérification du disque dur via un scandisk.
Tu dois pouvoir démarrer en mode sans échec (F8) et démarrer une console de récupération et lancer scandisk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titfée

quand j appui sur f8 rien ne ce passe le mème écran qu au départ s affiche
0
titfée

je vient d essayé de mettre xp pour le remettre a zéro au cas ou j arrive a quelque chose et voila ce qu il m affiche

no fixed disk found
0

Ce qui signifie disque dur HS, j'en ai bien peur...
0
titfée

pinaise est il possible de le changé et si oui ca coute chère ?
0
titfée

bon ba j est trouvé j est rachetée un disque dur ce matin et sa remarche tres bien merci a tous
0
deepforest Messages postés 1 Statut Membre

le disque dur d'origine n'était il pas tatoué?
Car j'ai un easynote TJ66 qui a lui aussi le disque mort et j'ai vue que beaucoup de Packard Bell ont leur disque tatoué.
J'aimerais savoir avant d'en racheter un.
0
titfée

bonjour non mon disque dur n était pas tatoué j est put le changer sans probléme et réinstallé vista dessu
0