Probleme avec packard belle easynote

Résolu
titfée -  
 titfée -
Bonjour,

je suis novice et n y connais rien je vous explique mon problèe
je vient de récupérer un packardbell easynote hors quand je l allume il m inscri celas
SiS191 UNDI,PXE-2.1
copyright (C) 2003-2006 SiS corporation

SiS191 PXE BootROM V1.3 Hook Int18
PXE-E61:Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting SiS191 PXE BootROM

reboot and select proper boot device
or insert boot media in select boot device and press a key

je ne sais plus quoi faire j est essayé de mettre mes cd de sauvegarde que l on ma donné avec mais il lit le 1er et rien ne ce passe

merci d avance

7 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Ca ressemble à un problème de disque dur non trouvé.

Explication :
lorsque le portable démarre, il cherche à démarrer sur le CD-Rom, en son absence, il passe au disque dur, enfin s'il ne le trouve pas, il passe en mode client léger à partir du réseau (PXE).
Si le disque dur est HS comme c'est peut-être le cas actuellement, il ne lui reste plus que la dernière solution.

Essaie d'aller dans le bios (F2 ou Suppr au démarrage immédiat du PC) et vérifies que le disque dur est bien détecté.
Si c'est le cas, vas dans la section BOOT Sequence puis met disque dur en seconde position après le CD ou DVD-Rom.
Appuies sur F10 pour suvegarder et redémarrer le portable.
Si rien ne se passe , le disque dur est HS.
Tout vient à point à qui sait attendre...
2
titfée

merci je vait essayé celas
0
titfée

maintenant il m indique celas
windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer
this error can be cause by unplugging a removeble storage device such as an external usb drive while the device is in use or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer