Erreur système irrécupérable

Fermé
matthbal - 26 sept. 2010 à 17:21
 Gabryell - 23 oct. 2010 à 21:34
Bonjour,

J'ai du atraper le virus "security tool"
bref j'ai pu sauver mes donné mais là mon PC m'affiche (meme en mode sans échec):

STOP : c000021 a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows logon process s'est teminé de façon innatendu avec l'état 0xc0000005 (0x000000 0x000000)
Le système a été arrêté.

Je suis sur XP pro et j'ai un dell vostro 1510

Please help

A voir également:

10 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
26 sept. 2010 à 18:25
Bonjour,

trouvé sur le web ceci :Stop 0xC000021A ou 0*C000021A ou STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

Attention, cette erreur indique une sérieuse faille de sécurité. Un sous-sytème utilisateur comme Winlogon (winlogon.exe dans les processus) ou le CLient Server Runtime Subsystem (Csrss.exe) est compromis. La cause la plus courante est un programme tiers mal écrit, il faut alors désinstaller ce programme. Cette erreur peut aussi survenir après la restauration partielle d'une sauvegarde, causant un dysfonctionnement dans les fichiers système. Enfin, des modifications inadéquates des autorisations ont pu supprimer dans le compte utilisateur des permissions obligatoires pour accéder aux répertoires et fichiers système.

a+jp
0
Salut JP,

Ca me rassure pas du tout ça!!!
En fait, après avoir sauvgardé mes données, j'ai voulu formater.
J'avais jammais fait alors j'ai mis le CD de XP et j'ai redémarer (sans formater avant)
Je pense que c'est l'origine du beug.
je commence à etre vraiment inquiet car je trouve pas de solution...

Matth
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
29 sept. 2010 à 21:05
Bonjour,

c'est peut être du aussi a un programme de surveillance tiers au système

désactivé le programme qui vous permet de réaliser vos backup ou antivirus
afin de voir si cela ne vient pas de la...!

a+jp
0
bonjour, j'ai recemment fait l'acquisiion d'un vieux pc avec la première version de windows xp. J'ai voulu installer windows xp sp3. Durant le processus, il étai incapable d'installer un truc...j'avais 3 choix, ignorer, continuer ou sortir du programme d'installation. Ne sachan que faire j'ai quitter le programme d'installation. depuis impossible de démarrer car mon pc met un ecran bleu d'un coup et il y a ecrit :
STOP : C000021A {erreur systeme irrecuperable }
Le processus systeme Windows Logon Process s'est terminé de facon inattendue avec l'etat 0xC0000135 ( 0x00000000 0x00000000 )
Le systeme a ete arreté. j'ai tenté une réinstallation de .net framework comme mentionner sur le site windows mais pas de succès, quelqu'un pourrait m'aider ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2010 à 21:54
Bonjour,

rien avoir avec JUSTE le framework !!!!!

définition ici :
Stop 0xC000021A ou 0*C000021A ou STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

Attention, cette erreur indique une sérieuse faille de sécurité. Un sous-sytème utilisateur comme Winlogon (winlogon.exe dans les processus) ou le CLient Server Runtime Subsystem (Csrss.exe) est compromis. La cause la plus courante est un programme tiers mal écrit, il faut alors désinstaller ce programme. Cette erreur peut aussi survenir après la restauration partielle d'une sauvegarde, causant un dysfonctionnement dans les fichiers système. Enfin, des modifications inadéquates des autorisations ont pu supprimer dans le compte utilisateur des permissions obligatoires pour accéder aux répertoires et fichiers système.

a votre place si vous avez les cd-rom de xp et celui de la carte mere ainsi que vos clé d'enregistrement je FORMATERAIS le système avec le cd-rom
Formatage ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

et je réinstallerais le système correctement.

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

a+jp
0
bonjour et merci de votre support. sur le site microsoft j'ai lu que l'état 0xc0000135 était du a la mauvaise installation de net framework... J'ai donc décidé de remettre mon bios a son état d'usine. l"ordinateur démarre bien j'arrive a voir la couleur de l'écran de mon bureau et ensuite le système s'arrête tout seul avec l'écran bleu et tout le tralala. J'ai essayé de réinstaller xp, mais pour toute réponse j'obtiens sur un écran noir Impossible de trouver le système d'exploitation. Mon cd est pourtant bootable au démarrage, je l'ai utilisé pour un autre pc...il fonctionne et mon bios est programmé pour démarrer avec e cd-rom..... D,autres suggestions ? svp merci a l'avance
0
17 oct. 2010 à 18:37
Bonjour,

il faut formater ! voire plus haut conditions et les lien !

a+jp
0
meme avec le cd bootable de xp l'ordi s'arrête avant d'avoir effectuer quoique ce soit. Il m'est donc impossible de formater pour l'instant
0
22 oct. 2010 à 20:34
Bonjour,

pouvez-vous rentré dans le bios et chercher après le "réglage first boot"

Si vous n'êtes pas habitué au bios , alors donnez nous son nom pour que l'on puisse vous donner les instructions précises a votre bios.

a+jp
0
Bonjour,

Depuis que j'ai fais l'acquisition de Kaspersky anti-virus j'ai ce fameux message d'erreur processus Windows Subsystem

C'est en plein milieu d'une session windows pas au démarrage il n'y a pas d emoment précis ça peut être en plein milieu d'une session wow comme simplement après une longue période d'inactivité

J'ai déjà complètement formaté et réinstallé Xp, j'ai même changé de disque dur
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai réinstallé Xp il y aune semaine et jusqu'a il y a 30min aucun problème...je ne fais rien de plus que d'habitude

Donc je ne vois aps ce que je pourrais faire...
Je viens de baisser la sécurité Fichier de Kaspersky pour voir si il passe au dessus du processus sna sle voir comme un probleme

Je vous tiens au courant
0