C'est quoi security tool

Résolu/Fermé
folcon Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 26 sept. 2010 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 20:14
Bonjour,
J'aimerai s'avoir ce que c'est que security tool parce qu'il vient de s'installer tous ceul sur mon pc et je n'arrive pas a le desinstaller, j'aimerai s'avoir comment faire.

au 1er abord on dirait un antivirus mais est ce que s'en est vraiment un ?

merci, de vos reponse

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:46
Salut

* Bienvenue sur CCM !
* N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème >> sur ce forum ou sur un autre
* Ensemble nous allons essayer de régler ton problème .

c est un Rogue
Définition d'un rogue

Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que votre ordi est infecté, (fausses) preuves à l'appui.
L'erreur à ne jamais faire, c'est de l'acheter en pensant que vous serez bien protégé car vous serez surpris en voyant la somme qui vous sera déduit sur votre carte de crédit. Cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Il peut s'attraper en cliquant sur des publicités qui circulent sur certains sites et aussi si vous téléchargez des fichiers avec des logiciels P2P.

avant d utiliser les utilitaires

1)* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* ZHPDiag est un outil de diagnostic (Réalisé par Nicolas Coolman) .
Le logiciel permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de son système d'exploitation plus complet qu un rapport d'HijackThis
Il scrute ta Base de Registre et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être infectées.

ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
* >> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

ensuite un autre

2) * Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

* logiciel de diagnostic
* Outil qui scanne en profondeur le système, fournissant un rapport plus poussé de l'état du système que le rapport Hijackthis.

>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.
* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici

* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* les deux liens générés >> faut me les donner ici pour que je puisse voir les rapports

Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
folcon Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
Modifié par folcon le 26/09/2010 à 17:30
merci mais je suis entraint de faire la methode indiquer ici https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0
folcon Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
26 sept. 2010 à 18:48
c'est bon j'ai reussi a virer cette antivurus grace a la methode de se lien ( https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/ ) et merci a toi.
Tu veut le rapport que j'ai eu ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:11
Re

je voulais d abord voir les rapports de ZHPDiag et RSIT avant de lancer quoique ce soit

j ai pris en charge 6 sujets concernant>> SecurityTool et il y juste le tiens que j ai commencé ainsi

poste les rapports si tu veux que j y jette un oeil !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 sept. 2010 à 18:38
non moi j'ai plus de virus donc j'ai mis en resolu mais par contre c'est najo qui a mis son lien
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:14
Re

ok !!

Le sujet reste ouvert en cas de probs
0