Security Tool

Résolu/Fermé
Camille - 26 sept. 2010 à 14:21
 Camille - 26 sept. 2010 à 15:36
Bonjour, je dispose d'un petit pc XP à pas cher donc sans lecteur cd, j'ai été infecté par security tool, a force d'usé de rapidité j'ai reussis à ouvrir Chrome et télécharger Malwarebyte avant que ce virus ci ne bloque tout les programmes, mais l'instalation est rude. Il y a trop de solution, mais aucune d'elle parle du blocage à l'instalation de Malwarebyte.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 14:25
salut, tu es infecter par SECURITY TOOL, c'est un rogue, un faux antivirus si tu veux...
il y a une invasion depuis hier!!!

je vais essayer de te désinfecter:

Redémarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

ensuite, lis ceci: https://www.cjoint.com/?jzlxaYmFgu

enfin, on commence:

si tu es sous VISTA ou SEVEN:
1/ desactive l'UAC:

> Va dans démarrer puis panneau de configuration

>Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

>Clique ensuite sur désactiver et valide.

ensuite, MBAM :

> Télécharge MBAM

> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> L'analyse peut durer un plusieurs heures...

> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »

a++
0
Bah j'ai fait au pif il est partit j'ai finalement réussit à installer Malwarebytes en perceverant et en ouvrant vite les programme qui m'interressait avant que le virus ne s'ouvre. Et depuis j'ai plus aucune trace et puis j'ai effacer tout les trucs qui me semblait louche, en regardant sur d'autre forum je suis donc aller dans le panneau de configuration, suppression de programmes, j'ai del un fichier louche avec des suites de chiffre comme 8870505.exe , et au final j'ai pas eu besoin de Malwarebyte mais je le garde de coté quand même j'ai pas eu besoin du mode sans échec au final juste de la patience depuis 10h30 ce matin. J'ai plus aucune trace du fichier. Enfin voilà tout roule!
Merci quand même !
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
26 sept. 2010 à 14:35
Salut,

As tu accès au mode sans echec ?
Essaye d'y accéder comme indiqué ci dessous :

¤ Redémarre
¤ Au bip, tapote F8
¤ Au menu, choisi avec les touches du clavier le "Mode Sans Echec"
¤ Appuis sur Entrée
¤ L'ordinateur démarrera avec le minimum d'applications possibles, le fond d'écran sera noir et le thème sera basique

une fois en mode sans echec, essaye d'utiliser MBAM, à propos de ce dernier, si tu ne le met pas à jour, c'est presque comme ne pas l'utiliser, donc si tu peut, télécharge le package de mise à jour de MBAM
Voilà comment procéder (tout en mode sans echec) :

Installe MBAM
Utilise le package de mise à jour
Fait une analyse complete du PC
A la fin, supprime tout les résultats dans l'onglet "Quarantaine" puis dans l'onglet "Rapports/Logs", ouvre et copie colle le rapport le plus recent dans ta prochaine reponse
???Remarque : MBAM aurait peut être besoin de redémarrer pour supprimer la totalité des resultats, n'oublie pas de le faire

Bonne chance
@+
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
26 sept. 2010 à 15:02
Salut Camille,

je te conseil d'utiliser MBAM et de poster le rapport malgré la disparition des symptômes

@+
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:02
re,

camille, tu n'est tres certainement pas désinfecter... suis ceci...

a++
0
Et bien j'ai utiliser Malware à l'instant pour voir, si il ne restait pas des infections, il en avait quelqu'unes que je viens de supprimer. J'ai pas de fichier sur cet ordi quasiment pas de programme ce pc me sert juste à aller sur internet . Donc je pense que la je risque plus rien.
0
26 sept. 2010 à 15:09
as tu le rapport ? il faudra que tu le poste, faut aussi un diagnostic.
Je te laisse avec 91300

Salut à vous deux ++
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:12
salut karel!!

Camille , j'explique: il nous (me) faut ce rapport afin de voir si le rogue a été supprimer.
de plus, on fera autre chose car, je pense que tu dois avoir d'autres infections.
++
0
Ah la merde, je l'ai fermer, si je le refait la c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:24
refais... on sait jamais...
0