Questions sur Security Tool

Val -  
 yuyu -
bonjours, je viens de supprimer "security tool" de mon pc graçe à Malwarbyte. J'ai plusieurs question:
J'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus ou vu le nombre de topic halucinant qu'il y a sur ce virus !) que Malwarbyte supprimait le gros du problème mais qu'il pouvait rester quelques traces. Comment faire pour s'en debarasser totalement ?

Etrangement mon PC ne voulais plus demarrer en mode sans echec (juste apres s'etre logé message d'erreur et redemarage imediat, même pas le temps de lire les 3 premiers mots du message !) mais acceptait en mode normal (bon il plantait au bout de 30 minutes...) Comment se fait ce ?

Je suis en dual boot fedora/xp, est-il possible, si mon window plante totalement a cause d'un virus, de regler le probleme à partir de linux (puisque j'ai accés à tous les fichiers de window depuis Linux) ?

Je n'ai pas bien compris le but de Security Tool, c'est de vendre une licences en faisant peur à l'utilisateur ? ou il presente de vrai risque pour le materiel ?

Et pour finir: j'ai telechargé rkill.com (pas compris si fallais les 4 .exe,.com ...) mais j'en ai pas eu besoin, Je l'ai quand même executé après pour voir ce que c'etait (j'avais pas compris que c'etait un tueur de processus en faite :p) Et lorsque que je l'utilise en sesssion administrateur il me ferme juste ce qui est lancé ! En session limité (que je viens de créer pour limité mes ennuis) le celebre message apparait: "pev.rkexe à rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru...." je suis obliger de spamer une bonne vingtaine de fois le bouton "Ne pas envoyer" pour faire disparaitre cette fenetre!
donc pev.rkexe ne serait pas un residu de security tool ?

merci a ceux qui pourront me repondre :)
A voir également:

3 réponses

yuyu

fait un nettoyage avec ccliener
1
val

C'est fait, je l'avais fait juste apres avoir supprimé le virus ;)
0
yuyu

pour total protection conseil antivirus microsofs essentiel sécuriter malwarebyte et un petit complèment tu peut le mettre avec ses clamw antivirus il est en anglais le tout est gratuit
0