Probleme signal wifi avec freebox
bugugu
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SA-X Messages postés 48 Statut Membre -
SA-X Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous , voila mon soucis: j'ai du procéder au changement de ma freebox il y'a quelques jours, et j'ai enfin reçu la nouvelle il y'a 2 jours, et a ma grande surprise le wifi a marché directement (le technicien m'avait que je devrais attendre 2 jours pour le wifi)et le signal était trés bon, mais voila le lendemain le signal est trés bas et il n'a pas arrété de baissé, et maintenant il est nul dés que l'on est a 10m (sans mur entre) et meme a 2 metres le signal est relativement faible. quelqu'un aurait-il une explication et surtout une solution? ou est ce que je suis bon pour me battre avec la hotline et attendre un moment pour recevoir une autre freebox (j'ai oublié de préciser que un ordinateur est situé a coté de la freebox et que la reception du signal est trés bonne, tous les autres ordinateurs sont situés dans des pièces juste autour et ne reçoivent quasiment pas de signal, voir aucun signal)?Merci d'avance
12 réponses
-
-
si tu trouve le chenillard long
oui peut être
revérifie tes branchements
regarde si c'est synchro
si tu as plusieurs pc
regarde sur ton compte que le routeur soit activé aussi -
Il s'agit d'une freebox v5
-
deja essayé, mais ça n'a rien changé
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
et j'ai l'impression qu'elle est met plus longtemps a s'allumer (l'étape ou il y'a une sorte de chenille tourne rapidement dure assez longtemps ) Est ce que cela veut dire que le probleme vient de la ligne ou de free meme?
-
j'ai vérifié, le routeur est bien activé j'ai tout débranché et tout rebranché, pour vérifier mes branchement, mais pas de changements. le probleme est apparu depuis que j'ai l'ai rebranché aprés une nuit d'orage, donc elle n'a pas pu etre endommagé par la foudre.
-
Bonsoir à toi Bugugu !
Essaye de faire ça si tu ne l'as pas déjà fait bien sur !
Débranche 1 fois la freebox et rebranche mise à jour peut être a faire !
Débranche 5 fois la freebox desuite , ca active le hard-reboot (remise à zéro) .
As-tu ajouté un mot de passe sur ta connexion wifi ? (Très con je sais)
Et en dernier, as-tu mis des objets métalliques,aluminium,etc.... devant la freebox ou autour ?
Ceci retiens beaucoup les ondes émisse par les box en général !
Après si ce n'ai toujours pas ça, google est un bon moteur de recherche qui m'as permis de trouver tout mes problèmes car sache que quelqu'un avant toi à toujours eu un ton problème .
Merci de nous tenir au jus !!!!! =) -
pas d'objets autour, le hard-reboot n'a rien changé, le signal reste excellent a 1 metre et trés faible au dela. et il y'a un mot de apsse a ma connexion biensur.
-
sur l'un des ordinateur l'utilitaire de la carte wifi à comme signal: signal:-80dBm bruit:-93dBm
-
je viens de remarquer que sur les 3 antennes, une suele a une influence sur le signal, si je ne branche que celle ci, le signal est le meme que quand les 3 sont branchées, et si je retire celle au centre, le signal est faible meme a coté
-
je suis bon bon pour redemander une freebox ou il y'a une solution?
-
Je pense que tu peux changer de freebox à mon avis car ce pas normal que si tu touche à une antenne cela modifie le wifi .