Comment retrouver cette em.....

pathy009 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bed28 -
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous informer que je suis entièrement néophyte en ce qui concerne toute la cuisine interne d'un ordi.
Mais voiçi mon problème : mon ami vend sur e-bay. à chaque mise en vente, il se fait em...... par quelqu'un/quelqu'une qui le harcèle.
comment savoir qui est cette personne. j'entends parler ici de trouver une adresse IP ?
Ca veut dire quoi ? on voit l'adresse de la personne ? et comment faire à partir de messages envoyés via e-bay ?
merci à vous tous

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

L'adresse IP est un code sous cette forme "82.21.45.126" qui va de 0.0.0.0 à 255.255.255.255.
Ce code est attribué par chaque fournisseur d'accès Internet à son abonné.
C'est le fournisseur Internet qui connait l'adresse postale de la personne, c'est pour cela que tu dois trouver cette adresse IP et à quelle heure les messages ont étés postés, vu que ces adresses changent tous les jours environs.
0
bed28

Bonjour

Ennuyé, harcelé via ebay je pense que réunir les éléments puis les présenter au webmaster du site et lui demander d'intervenir est la première chose à faire car son intérêt est de faire respecter de bons comportements, il a des moyens de connaître la personne en question (du moins l'ordinateur émetteur des messages) mais n'a pas de raisons de vous communiquer ses coordonnées.
0