Technologies raid

Résolu
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Concrètement comment mettre en place de façon pratique une technologie raid, si vs connaissez des sites ki en parlent ce serait bon.
en applicant l'1e des technologies raid ( miror ) puis en formatant l'1 des disques est ce ke l' autre serait ateint par le formatage ?
Merci

3 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Salut!
Pour faire du raid, il te faut une carte raid, ide ou sata, aujourd'huis les 3/4 des cartes mères gèrent le raid en sata

Moi j'ai une carte raid ide pci. J'ai deux disques durs ide 120go en raid1 (mirroring), si un disque lache, les données sont toujours présentes sur le deuxième disque, et je peux changer le disque défectueux.

Après, la mise en place du raid dépend de du matériel utilisé, le fabriquant de la carte raid ou carte mère.

Donc tu dois d'abbord te poser la question, quel type de raid veux tu, et de quel matériel tu disposes.

Si tu formates un des disques monté en raid1, tu formates aussi le deuxième évidemment, mais l'intérêt du raid1, c'est de stocker des données et pas un système d'exploitation, donc tu n'as pas de formatage à faire

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé

Voici une explication détaillée: http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
0
elvignon Messages postés 193 Statut Membre 3
 
t'inquiètes pas, je t'ai compris(e). Merci. A +
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422
 
0