Probléme de lecteur cd dvd
jo
-
j claude -
j claude -
Bonjour,
et désolé de poster un enieme sujet sur la question... mais voici mon probléme:
J'ai remarquer voila quelques temps que mon lecteur cd dvd de mon pc portable packard bell ne fonctionner plus. Lorsque je mets un cd de donnée dont je suis sùr de la validité, le lecteur le lit, s'arrête puis rien.
Je décide alors d'aller vérifier dans l'onglet "ordinateur" et me rend compte qu'il a disparu. Je vais dans le gestionnaire de peripherique... et oh surprise, il ne s'y trouve pas non plus; Je vais dans le bios, et là, il est afficher avec la petite mention "none" a coté et impossible de changer quoi que se soit (onglet superviseur)!
J'ai donc pris mon courage a deux mains et ai parcouru different site de depannage. J'ai bien entendu tout essayer du fichier disparition cd, a la modification des upper et lower files associer de ma base de registre et ce en passant par d'autre methodes et rien n'y fait.
Mais hypothèse sur la cause du problème?
Surement lorsque j'ai essayer de récupérer les donnée du dvd du spectacle de danse de ma chère et tendre via alcohol 120%
J'ai donc deux questions:
La première, avait vous une solution ultime a me proposer?
La deuxième, Formater peut-il ou va t-il régler mon problème? et n'est ce pas m'exposer au danger d'avoir un pc formater sur lequel je ne pourrait réinstaller aucun OS faute de lecture du CD d'installation?
et désolé de poster un enieme sujet sur la question... mais voici mon probléme:
J'ai remarquer voila quelques temps que mon lecteur cd dvd de mon pc portable packard bell ne fonctionner plus. Lorsque je mets un cd de donnée dont je suis sùr de la validité, le lecteur le lit, s'arrête puis rien.
Je décide alors d'aller vérifier dans l'onglet "ordinateur" et me rend compte qu'il a disparu. Je vais dans le gestionnaire de peripherique... et oh surprise, il ne s'y trouve pas non plus; Je vais dans le bios, et là, il est afficher avec la petite mention "none" a coté et impossible de changer quoi que se soit (onglet superviseur)!
J'ai donc pris mon courage a deux mains et ai parcouru different site de depannage. J'ai bien entendu tout essayer du fichier disparition cd, a la modification des upper et lower files associer de ma base de registre et ce en passant par d'autre methodes et rien n'y fait.
Mais hypothèse sur la cause du problème?
Surement lorsque j'ai essayer de récupérer les donnée du dvd du spectacle de danse de ma chère et tendre via alcohol 120%
J'ai donc deux questions:
La première, avait vous une solution ultime a me proposer?
La deuxième, Formater peut-il ou va t-il régler mon problème? et n'est ce pas m'exposer au danger d'avoir un pc formater sur lequel je ne pourrait réinstaller aucun OS faute de lecture du CD d'installation?
A voir également:
- Probléme de lecteur cd dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
13 réponses
mon lecteur de dvd s ouvre plus si quelque peux m aider en me disant comment faire pour ouvir mon dvd sur mon pc
merci
merci
As-tu télécharger le driver de ton lecteur optique ? As-tu essayé de faire une mise à jour de ton bios ?
Pour le driver oui et ce sans succès quand a la mise a jours du bios j'avoue que non j'y vais tout de suite et vous tiens au courant.
Merci
Merci
Impossible de trouver le nom de ma carte mére...
Everest/AIDA l'affiche en inconnu, sur la boite de mon pc rien de marquer.
Je pense ouvrir mon pc en deux cet après midi pour aller voir si ces références sont écrite dessus.
Everest/AIDA l'affiche en inconnu, sur la boite de mon pc rien de marquer.
Je pense ouvrir mon pc en deux cet après midi pour aller voir si ces références sont écrite dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai réussi a récupérer mon lecteur sur mon poste de travail et dans mon gestionnaire de périphérique dans un onglet spécialement pour lui appeler inconnu avec un point d'interrogation jaune dessus. C'est deja un grand pas. Par contre le problème de non lecture des cd dvd gravé ou non reste le même.
Un point d'interrogation jaune signifie que ton lecteur CD/DVD est inconnu à ta machine. As-tu essayé d'aller chercher le driver du périphérique ?
UXA AZS5E3452R0 1.03 voici le nom de mon lecteur.
J'ai du mal a trouver des drivers pour. J'ai cherché sur TLD et j'ai pas trouver. je continu de chercher.
La recherche automatique du gestionnaire me dit que mon pilote et a jour.
A oui et je me suis tromper le point d'interrogation est gris.
En espérant pouvoir régler se problème se week-end car la semaine je n'ai pas de connexion.
PS: merci a toi Holy_2010 pour l'interer que tu porte a mon problème :)
J'ai du mal a trouver des drivers pour. J'ai cherché sur TLD et j'ai pas trouver. je continu de chercher.
La recherche automatique du gestionnaire me dit que mon pilote et a jour.
A oui et je me suis tromper le point d'interrogation est gris.
En espérant pouvoir régler se problème se week-end car la semaine je n'ai pas de connexion.
PS: merci a toi Holy_2010 pour l'interer que tu porte a mon problème :)
alors oui j'en etait sur vu que c'est ce que everest aida32 et ma config.com me disait. Mais vu que sa me paraissait louche je suis aller faire des recherche sur le lecteur installer de série sur mon modèle est se serai un Sony Nec optiarc AD-5540A!.
J'aime pas mal mieux ça :P
http://www.sony-optiarc.us/en/support-service/downloads/fw_dvd-writer-ad-series.html
http://www.sony-optiarc.us/en/support-service/downloads/fw_dvd-writer-ad-series.html
haaaaaaaaaa je deviens dingue!
Le AD-5540 affiche no new firmeware available et me propose rien au téléchargement.
Le pire c'est que seul ce modèle la a se problème dans la liste!!!!
Alors la je vois seulement deux solution soit j'ai vraiment la polio soit va falloir que j'aille sacrifier une chèvre pour apaiser la colère des dieux et lever ma poisse! MDR
(Dsl je craque un peu)
Edit: http://www.sony-optiarc.eu/supportservice/downloads/archive/downloadsarchive/dvddrivesnotebooks/ad5540a.html
voici se que je trouve de plus probant.
Le AD-5540 affiche no new firmeware available et me propose rien au téléchargement.
Le pire c'est que seul ce modèle la a se problème dans la liste!!!!
Alors la je vois seulement deux solution soit j'ai vraiment la polio soit va falloir que j'aille sacrifier une chèvre pour apaiser la colère des dieux et lever ma poisse! MDR
(Dsl je craque un peu)
Edit: http://www.sony-optiarc.eu/supportservice/downloads/archive/downloadsarchive/dvddrivesnotebooks/ad5540a.html
voici se que je trouve de plus probant.