Impossible de se connecter à la Livebox !
Résolu
dannyhallows
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Impossible de se connecter à la Livebox !
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
10 réponses
Oui, le bouton d'association est bien celui dont je parlais. Je pense que ma livebox est la plus récente sortie puisqu'elle date de fin juillet.
Quand je dis "connecté", je veux bien dire que j'ai accès à Internet.
De toute façon, tout est rentré dans l'ordre. Voici comment j'ai procédé:
J'ai connecté ma livebox à mon ordinateur portable Windows avec le câble Ethernet, m'assurant ainsi une connection. Ainsi, j'ai pu aller sur le portail de la box (192.168.1.1) à partir de mon ordinateur Windows. A partir d'ici, j'ai formaté ma box en connexion sécurisée WPA2 avec un mot de passe. Une fois le cable Ethernet débranché, j'ai cliqué sur le nom du réseau avec le bouton droit de la souris puis dans l'onglet "propriété" de la fenêtre qui apparait, j'ai retapé le mot de passe et vérifié que les informations étaient correctes. Après avoir cliqué sur OK, la connection est toute suite venue (tout en étant bien en Wifi). Même procédure sur le Mini PC. Toujours pas de problèmes sur le Mac, puisque c'était le même mot de passe que lorsque je faisais les manipulations sur celui-ci, le réseau était déjà enregistré.
Pour conclure, la solution était donc de passer par un câble Ethernet pour faire les manipulations à partir de Windows. C'est bizarre, mais ça fonctionne.
Merci à chonchon1400GSX pour les indications.
Quand je dis "connecté", je veux bien dire que j'ai accès à Internet.
De toute façon, tout est rentré dans l'ordre. Voici comment j'ai procédé:
J'ai connecté ma livebox à mon ordinateur portable Windows avec le câble Ethernet, m'assurant ainsi une connection. Ainsi, j'ai pu aller sur le portail de la box (192.168.1.1) à partir de mon ordinateur Windows. A partir d'ici, j'ai formaté ma box en connexion sécurisée WPA2 avec un mot de passe. Une fois le cable Ethernet débranché, j'ai cliqué sur le nom du réseau avec le bouton droit de la souris puis dans l'onglet "propriété" de la fenêtre qui apparait, j'ai retapé le mot de passe et vérifié que les informations étaient correctes. Après avoir cliqué sur OK, la connection est toute suite venue (tout en étant bien en Wifi). Même procédure sur le Mini PC. Toujours pas de problèmes sur le Mac, puisque c'était le même mot de passe que lorsque je faisais les manipulations sur celui-ci, le réseau était déjà enregistré.
Pour conclure, la solution était donc de passer par un câble Ethernet pour faire les manipulations à partir de Windows. C'est bizarre, mais ça fonctionne.
Merci à chonchon1400GSX pour les indications.
Oui, j'ai appuyé sur le bouton portant le symbole "Wifi", si c'est cela que vous voulez dire.
D'ailleurs, le bouton reste allumé continuellement, il ne clignote pas (ce que je trouve étrange, c'est vrai, car sur mon ancienne livebox, ça clignotait).
D'ailleurs, le bouton reste allumé continuellement, il ne clignote pas (ce que je trouve étrange, c'est vrai, car sur mon ancienne livebox, ça clignotait).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque le réseau n'est pas sécurisé pas de clé
voyez vous le réseau ?
Si oui
mettez votre livebox en association et essayez de vous connecter
voyez vous le réseau ?
Si oui
mettez votre livebox en association et essayez de vous connecter
Oui, lorsque le réseau n'est pas sécurisé, je vois le réseau. J'arrive même à m'y connecter avec les Windows.
Me confirmez-vous que le bouton d'association de la livebox est le gros bouton rond devant qui porte le symbole de la Wifi ?
Au fait, je viens de penser, comme ça... Est-ce que reseter la box ne serait pas une solution ? Il me semble que cela remet la box dans son format initial avec sa clé initiale..
Me confirmez-vous que le bouton d'association de la livebox est le gros bouton rond devant qui porte le symbole de la Wifi ?
Au fait, je viens de penser, comme ça... Est-ce que reseter la box ne serait pas une solution ? Il me semble que cela remet la box dans son format initial avec sa clé initiale..
Je ne crois pas que ça vienne du bouton d'association, car je viens de l'utiliser et ça n'a pas marché. J'ai utilisé le "Easy Pairing", c'est à dire qu'avec le bouton d'association qui clignote pendant 2 minutes, mon ordinateur a détecté le réseau mais toujours impossible de s'y connecter.
(http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=531
(http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=531
Pour le bouton association celà dépend du type de livebox
Il faudrait regarder sur la notice
Quand vous dites que vous arrivez à vous connecter celà veut il dire que vous pouvez aller sur internet ?
Il faudrait regarder sur la notice
Quand vous dites que vous arrivez à vous connecter celà veut il dire que vous pouvez aller sur internet ?
l'idée de réinitialiser la livebox n'est pas mauvaise mais il faudra toujours trouver le bouton association