Connexion wifi alice box

Résolu/Fermé
catherine - 20 nov. 2005 à 18:03
 nicolas - 21 mars 2012 à 14:53
bonjour,
je possede une alice box connectée en usb sur mon ordinateur de bureau;je voudrais connecter un portable en wifi; j'ai donc acheté une carte NETGEAR WG511. tout est ok (initialisation du peripherique ,configuration de la clé, liaison avec la borne)Par contre ça coince au niveau de l'obtention de l'adresse IP . Si quelqu'un pouvait m'aider , car j'essaie de joindre l'assistance ss succes ; merci d'avance

67 réponses

salut a tous aidez moi svp svp probléme alicebox jé une ligne adsl alice é mon ordi en ho impossible de se connecter en wifi méme en rentran la clé wep qui est soid disan bonne ke kan ej me connecte avec ma clé wifi hercules ca me dit : erreur de clé wep aidez moi je sé pa koi faire pour la wifi svp
0
Bonjour, j'ai un pti probleme avec ma connection internet ou plutot avec tout ce ki est "chat" style msn ou mm inscription sur internet et j'aimerai b1 un peu d'aide. Apres plusieurs heures g finalement reussi a avoir un connection wifi avec mon pc portable, mais un probleme perciste c tout ce qui est connection au chat ou inscriptions en ligne, a chaque fois un message d'erreur "81000306" pour msn ou encore "Error network recieve aborted by caller" alors je pence que cela vien des reglages de mon pc mais je ne suis pas sure. Merci de vos eventuelles reponses.
0
'ai une question si maintenant un copain a moi vien avec un ordi portableet veut se conecter sur ma alice box ( vue que jai un ordi de bureau) se couterai + ou le prix ne changera pas

merci de me repondre
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 avril 2008 à 12:06
Ca ne changera pas
0
Salut,
Voilà, g acheté 1 ordi portable auquel g intégré 1 carte wifi netgear108Mb pour pouvoir me connecté sur la alice box chez mes parents.Après avoir suivi la procédure(N° clé wep....), l'ordi reconnait la connexion mais 1 cadenas s'affiche et au niveau de la connexion réseau sans fil, ça me m'indique que la force du signal est excellent mais en état que la connectivité est limitée ou inexistante.
Comment faire SVP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
pourriez vous m aider j ai un probleme pour trouver la cle WEP sur alice et j en ai besoin pour me connecter un wifi avec ma psp
merce de votre aide
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 mai 2008 à 16:52
bonjour, se connecter en ethernet et aller à l'adresse HTTP://192.168.1.1 mot de passe alice ou root puis accéder au menu wifi: la clé wep est en clair
0
Xx-moussa-xX
1 juin 2008 à 16:31
Bonjour, je suis en connexion wifi avec Netgear WG111v2 la connexion marche mais sa se deconnecte souvent en me disant "Connexion sans fil indisponible" quelqun pourrais m'aider s'il vous plait ?
Merci
0
Xx-moussa-xX
1 juin 2008 à 16:36
Bonjour, je suis connexter a la alice box par wifi avec Netgear WG111v2. La connexion marche mais sa me dit souvent "Connexion sans fil indisponible" quelqun pourrais me dire pourquoi s'il vous plait merci d'avance.
0
hassen tech alice et dell
4 juin 2008 à 18:28
il un soucie avec le modem contrend 633
==>lorsque vous appuye sur reste les parametre connexion reseau et le bande de connexion wifi se met a la configuration initiale
==>donc il faut accede a l interface modem 198.168.1.1
0
hassen tech alice et dell
4 juin 2008 à 18:30
notant bien que le triwaye (ou le contrend) se sont des alice box
0
MOHX Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 17:25
BONJOUR JAI ACHETé UN ORDINATEUR PORTABLE ET JAI INTERNET CHEZ MOI MAI JE VEU LE FAIR AVEC WIFI CE QUE JE DOI FAIR MERCI
0
J'ai un problème identique, par contre, c'est suite à un orage ! La connexion réseau (ethernet) est up mais impossible de récupéré une adresse ip ... Je me met en IP fixe sur 192.168.1.2... impossible de ping l'alicebox .... Apres un reboot de l'alicebox ... leping passe vers 192.168.1.1... Des que je redémarrage le PC, je suis obligé de rebooter la box... Et Alice refuse de changer la box .. donc .. @++ Alice :)

Pour info, j'ai dejà fais le netsh int ip reset all et le netsh winsock reset catalog. J'ai même changé de carte réseau. idem ... Enfin bon :)
0
jariv pa a désécurisé mon réseau sans fil jvai mourir .....
0
Impossible aussi de me connecter en WIfi sur ma AliceBox.
J'ai inséré la carte PCMCIA sur le modem. Le voyant Wifi s'allume bien sur le modem ainsi que les leds sur la carte PCMCIA.
J'ai allumé l'interupeur Wifi de mon pc et l'assistant reseau à distance voit bien le routeur mais refuse de se connecter dessus lorsque je clic sur l'icone du Wifi(AP2500-AE) . (je confirme que l'icone reseau àdistance est bien celui de mon modem, disparait quand je debranche l'aliceBox)

lorsque j'insere le CD d'instalation Wifi d'Alice, j'obtient une petite fenetre indiquant:
peripherique Wifi detecté par NetAgent

puis l'installation s'arrete et la fenetre principalé affiche:
Terminal Wi-Fi non detecté
Raison possible:
-votre terminal n'est pas operationnel
-votre terminal n'est pas configuré pour etre visible


que dois je faire?

Là, je bloque
0
Bonjour.
Une ptite question me taraude....je me suis récemment équipé d'un pull over wifi. Ma tête ne passe pas dans le col et je ne sais pas comment faire.
on m'a conseillé de changer ma clé WEP. Comment faire ? merci de m'aider
0
Bonjour

Comment mettre un code pour pas que tous le monde se connecte sur mon alice box car ma connexion n'est pas protégé...
0
bonjour,
moi à l'école j'ai une connection lente parceque plusieurs éleves sont connectés en meme temp.j'aurais apris qu'il y a des logiciels qui permette d'aspirer la connection des autres sur son poste pendant le téléchargement afin qu'il soit rapide.svp en connaissez vous ?
0
BONJOUR AURIET VOUS UN CD INSTALATION ALICE
0
Bonjour tout le monde !!
J'ai un probleme avec mon telephone W995 !! J'ai Alice Box et je n'arive pas a conecté mon telephone avec ce dernier !! Que faut il faire ?? Aidez moi Svp !!
Bisoux
0
bonjour je probleme connecter cle wifi alice; je narive pas connecter mon orninateur portable
0
Bonjour on n'a changer d'oppérateur ( J'étais chez Orange et on c'est diriger vers Alice ) Mais ça fais une semaine que l'on à pas internet ... Enfin je suis obliger de mettre en cable pour que internet marche ... Mais ceci n'est pas la live box alice. Alors, je voudrais savoir comment on pourrais faire pour mettre une connexion WIFI que mon ordinateur portable et la live box ( Sachant que la livebox et dans la salle à manger car on n'a un decodeur pour la télévision et que le décodeur marche avec la live box ....

Réponder moi très vite

Ps : J'ai pas de papier sachand que internet étais remit
0