Connexion wifi alice box

Résolu/Fermé
catherine - 20 nov. 2005 à 18:03
 nicolas - 21 mars 2012 à 14:53
bonjour,
je possede une alice box connectée en usb sur mon ordinateur de bureau;je voudrais connecter un portable en wifi; j'ai donc acheté une carte NETGEAR WG511. tout est ok (initialisation du peripherique ,configuration de la clé, liaison avec la borne)Par contre ça coince au niveau de l'obtention de l'adresse IP . Si quelqu'un pouvait m'aider , car j'essaie de joindre l'assistance ss succes ; merci d'avance

67 réponses

quand je veux rentrez le DNS2 pour configurer wlan0 il me met un message d'erreur "enter valid DNS2"
que faire?
0
Bonjour,
voila il ya 2 jours notre coll'ge nous a donner un ordinateur portable avec le wifi integrer.moi j'ai deja un ordinateur chez moi mais il est fixe.le probleme c'est que chez la alice box mais je narrive pas a conecter le portable .Comment je peux faire pour avoir internet ??? svp svp aider moi
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 19:39
Anaïs, il faut rentrer la clé wep qui est indiqué sous le modem alice. La clé wep empêche n'importe qui de se connecter à ton alice.
0
Bonjour , j'ai un prob avec ma nitendo DS et le wifi j'ai lerreur 51300 svp aider moi depuis 3 mois que j'essai de resoudre se prob


Merce de votre reponse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsssezzzzzzzzz
1 déc. 2007 à 13:46
moi sa marche pas
0
Bonjour

je cherche à établir un réseau wifi entre le portable de mon frère et le mien, nous avons tous les deux une ip donnée par notre modem alice, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour établir le réseau...
0
bonjour,
voila ca fait 2 mois que j'ai la alice box avec modem hitachi, j'ai le même pb que tt le monde. USB fonctionne trés bien ms le wifi pas du tt.
j'ai fait ttes les manip possible décrites au dessus. tjrs rien!
Me suis dis c pitête mon wifi qui merde donc pour mettre en évidence, j'ai installé une clé wifi et.......c pareil, lol jaune pcq c'est la prise de tête. Je sais plus quoi faire mis à part m'énerver ac les tech de chez alice, et leur faire de la mauvaise pub
Je suis décu de cette femme lol, je ne sais pas ce que j'attend en écrivant ceci, si quelqu'un peux m'aider ca serait sympa.
0
mabe86330 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 16:49
bonjour

mon fils arrive à se connecter en wifi avec la alice box et peut sufer sur le net mais pas contre ne peut pas aller sur msn ni sur son jeu en reseau. Merci de m'aider
0
bonjours a tous ki,pe m'aider moi j'ai un probleme avec mon ordi portable avec WLAN il y a un verou devant alice qu'il y a ecrit edé moi vite svp
0
ou vous toruvez tout les trucs style wlan0 ?? tous les "machins" a configurer je ne sait pas où les trouver ! merci de me l'indiquer
0
tous les "machins" comme tu dis, se trouvent a cette adresse: http://192.168.1.1/
puis nom d'utilisateur: root et mot de passe: v8r7u43y
ensuite tu vas dans DHCP et là tu vas trouver ce que tu cherches ^^
bon courage, moi j'ai toujours pas reussi a résoudre ce probleme de wifi
0
Bonjour

Alors personne ne peut m'aider? J'aimerai bien comprendre ce qui ne va pas. Merci
0
bonjour,


Je tente de connecter en wifi un ampli denon sur mon pc voire modems alice ,pour ecouter la radio

La connection fonctionne en passant pas le cable ehernet (modems - ampli) mais pas en mode wifi je pense que la connection internet n'est pas autoriser ou configurer sur mon pc !


comment faire



slts a tous
0
Bonsoir à tous, je viens vous expliquer mon problème. J'ai un soucis de connection avec mon deuxième pc en wifi. Samedi soir, j'ai installé ma clef wifi et avec l'aide d'un technicien de chez alice, j'ai configuré ma connexion pour que cela fonctionne. Ca a marché une journée et depuis, plus rien, je n'arrive plus à me connecter en wifi alors que mon pc principal, qui est connecté en ethernet fonctionne trés bien.
Est ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai contacté alice et ils m'ont dit que c'était soit un problème de clé wifi, elle est neuve, ou un soucis avec windows, je suis sous xp.
0
Bonjour,
moi je ne sais pas si alice a la Wifi et c'est un vrai problemme ..
s'il vous plait qqun sait si j'ai réelement la wifi ou non ???
merci d'avance
0
Miracle ça marche chez moi ! Après de dures manips, voici l'opération qui a changé ma vie de WIFI Alicien :
Dans le menu WLAN Setup, Onglet Advanced, Il faut que l'auth Type soit "open system" et non shared key ! Si ça ne marche toujours pas, changer le canal dans l'onglet basic : "Channel 7" a fonctionné chez moi alors que le 11 n'a rien voulu entendre !!!
Hip hip hip hourra !
0
Benvf tu pourrais expliquer plus précisément ta démarche stp car je n'y arrive pas :'( !!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 13:56
bonjour, en choisissant cette option tu es en réseau non sécurisé ce qui veut dire que l'on peut se connecter sur ta box. Alors si tu es en pleine cambrousse pas trop de problème mais en ville...
0
bonjour j ai aussi un probleme j ai un ordi reliee a alice par usb pui mon ordi porable reliee par wifi probleme je capte le signale tres faible
parfois meme il se deconnecte d un coup
est ce que quelqu un pourrait m aider

merci
0
slt!!

J'ai eu le même problème avec alice: c'est au niveau de la clé wep: ton ordi sécurise beaucoup trop le réseau avec la clé wep et il ne permet à personne de pouvoir se connecter au réseau!!

Alors, lors de l'instalation de alice, il te demande à un moment si tu veux sécuriser ton réseau par une clé wep: tu décoche la case!!!!

Normalement ça devrait fonctionner!!

Après, si tu veux que personne ne vienne sur ton réseau, tu mets en place un adresse mac!
( c'est dans une rebrique d'Alice... je crois...). Grâce à l'adresse mac, il n'y auras que toi qui pourra se connecter sur le réseaux.

PS: il faudra que tu fasse un rebot de la alicebox; et que tu insiste lors de la mise en place de l'adresse mac: c'est con un ordi!!
0
slt!!!

J'ai acheté un ordi de bureau récemment, et il est sous vista. Le problème c'est que cet ordi est relié à la alicebox et sert d'émetteur Wi-Fi de la alicebox.
J'ai pas eu de problème au départ pour la wifi sauf qu'un jour, ( et depuis ce jour) impossible d'avoir une nouvelle connexion wifi avec mon pc portable, qui est sous windows xp pro!
Lorsque je veux me connecter à mon réseau, mon pc portable reconnait la borne, il mets pas mal de temps pour s'y connecter, et me mets le message: "connectivité limitée ou inexistante"
Je comprend pas pourquoi je n'est plus de wi-fi du matin à l'après midi... quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème??
0
je recherche les 6 numero code pour ma clef wifi 802.11G car je n'arrive pas à me connecter a internet (hercules) merci d'avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2008 à 19:35
s'il s'agit de la clé de cryptage, vous la trouverez dans le menu du routeur ou de la box

c'est quoi comme routeur?
0