Création réseau sans fil partage internet

Fermé
menoce - 19 nov. 2005 à 15:34
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 28 nov. 2005 à 21:07
Bonjour,
je souhaite creer un min réseaux (2 pc) afin de partager une connexion internet. Un pc est en effet connecté à l'adsl via un modem usb. J'ai un portable équipé d'une carte wifi que je voudrais également connecté à internet via cette connexion. J'ai donc équipé le pc fixe d'une carte réseau sans fil (wireless PCI adaptater de lynksys) en espérant pouvoir ainsi créer un réseaux sans fil entre mes deux poste et ainsi partager ma connexion internet.
Le mode d'emploi de la carte est tres sommaire et ne concerne que les personnes voulant se connecter à un réseau existant ce qui n'est pas mon cas.
J'essaye en vain les asssistants de XP pour la configuration d'un réseau sans fil (j'en ai créer plusieurs toujours sans résultat), les deux PC ne se voient pas.
Quelqu'un a t il deja réalisé ce genre d'operation et pourrait me mettre sur une piste ? merci.
A voir également:

14 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 00:09
Salut,
va voir ici, tu devrais y arriver :
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
Si tu a une question, n'hésite pas.
1
merci je regarde ca (meme si a premiere vu parle pas de wifi mais ca devrait s'approcher ^^)
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 01:03
La seule différence (je crois) avec le Wifi, c'est que la connection s'appelle 'réseau sans-fil" et qu'il faut entrer une clé WEP.
1
bon j'ai essayé de suivre les instructions avec à la place du reseau local, la connexion wifi. J'ai bien tous les protocoles indiqués mais les deux ordinateur ne se voient (ne se ping) tjrs pas.
Ce que ne comprends pas c'est que l'assistant de configuration de réseau sans fil devrait repondre a mon probleme non ?
sur PC 1 je crée un nouveau reseau "monreso" je genere une cle wep automatiquement que je recopie. Sur le second je cree egalement un nouveau reseau que je nomme a l'identique mais je rentre manuellement la cle wep generée par le premier PC...
Tout ce passe comme si le pc cherchait un réseau wifi alors que moi j'aimerais l'emettre en quelque sorte...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 10:19
1
rebonjour et merci de ton aide.
J'ai scrupuleusement suivi les instructions (et ca a l'air plutôt simple) mais toujours sans résultat. Le réseau créé apparait dans la liste mais au lieu d'etre cerclé de bleu comme dans l'exemple il est barré de rouge. Meme en attendant de nombreuse minute il reste de plus indetectable. J'ai peu être un soucis physique mais j'ai essayé cette création sur les deux PC est sur aucun le réseau n'est detectable...
je crois que je vais me résoudre à acheter un cable.
encore merci.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 12:42
Si il est barré rouge c'est qu'il ne trouve pas de réseau distant !
Le premier ordinateur fonctionne en wifi?
1
les deux PC ont une carte WIFI. Je ne demande pas de trouver le reseau distant mais de le creer ? non ?:-)
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 21:28
Si ton premier PC a une connexion activée (lui tout seul), ton 2nd doit arriver à cherche autour de lui un signal et s'y connecter, vérifie que c'est bien le cas.
0
aucun des deux pc ne veut activer une connexion puisque chacun cherche un reseau sans fil qui n'existe pas encore ... le pc sur lequel j'ajoute un reseau devrait s'autodetecter non ? encore une fois ce que je ne comprends pas c'est que je demande a ma carte wifi d'enettre et non de recevoir et ca le PC ne semble pas le vouloir ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 nov. 2005 à 12:29
c'est que je demande a ma carte wifi d'enettre et non de recevoir
Ca ne veut rien dire ça.
A partir du moment ou ton PCn°1 a une connection (qui ne fonctionne pas, certes) qui est disponible, le PCn°2 peut chercher le signal du PCn°1, c'est plus clair ?
0
Slt
Si tu n'as que 2 pcs, configures tes cartes wifi en mode Adhoc, avec le même canal (11 par exemple) et le même SSID (any par exmple)et donnes leur des adresses Ip proches (192.168.0.4 et 192.168.0.5 par exemple), la tes pcs devraient se voir, il ne te reste plus qu'a faire le partage de connexion sur le Pc qui a le modem ...
0
re bonjour
merci pour vos reponse mais j'ai abandonné...
j'ai acheter un moden ethernet pour pouvoir utiliser mon routeur wifi. Les ordinateurs du reseaux se voient parfaitement maitenant.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 21:07
Ah le bon vieux câble ! Plus facile à configurer que le sans-fil, finalement :)
mais bon, dans un certain sens, c'est dommage, tu a deux appareils faisant le même boulot alors que tu pourrait en avoir qu'un... ... et sans les fils en plus !
0