Arnaque vente de voiture sur le bon coin

jolu80 - 25 sept. 2010 à 10:52
 kinou33 - 13 sept. 2011 à 15:14
slt je suis de la somme et j'ai eu à faire, au même type de vente ou dons C3 sur amiens nikel toutes options 5 portes 1500euros,de même 206 métalisé toute options, on à failli tombé dans le panneau , alléchant quand à peu de ressource la personne à tellement insisté pour avoir nos coordonnées, j'ai trouvé ca louche!! cette annonce était sur le bon coin attention il dise qu'il livre le véhicule sur plateau direct chez vous et paiement quand la voiture et chez en especes, vous voyez même pas le véhicule, on peut même pas l'essayer!sympa non!!!!!
bande d'enfoirés, attention à vous!!!

3 réponses

Bonjour, attention, les arnaques en provenance de la Côte d'Ivoire fleurissent ! J'ai déposé une annonce pour vendre ma voiture sur plusieurs sites. Pour l'instant je n'ai eu que des réponses en provenance d'Abidjan. Je vous cite les adresses de provenance des mails: family-grima@hotmail.fr; roger.brouillard02@gmail.com; dumasmichel93@gmail.com; dalibertl@yahoo.fr; dbarros79@gmail.com; traier.vanessa@live.fr.
Les mails sont du type:
---"Je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari Sous-officier mais travaillant pour les nations unies, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari aux 00225 55 15 79 70.
Sincères salutations
MME DUMAS"
---"Bonjour, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. S'il est toujours disponible, veuillez me faire parvenir les dernieres photos et me contacter au 00225 66 61 10 12. Cordiales salutations. MR DALIBERT"
---"jais bien reçus votre message aussi jai apprécier votre annonces et le prix me conviens parfaitement, j'essaie de vous joindre par téléphone met jais un
problème avec ma ligne.
j'aimerais savoir quelques petits détails:cela fait combien d'année que vous l'utilisez ?
Quand a moi je suis en déplacement hors du pays présentement a Abidjan afin de venir en aide aux Familles en détresse démunie et je serais a intérieur pour quelques années vue le boulot que j'exerce.vous pouvez visiter notre site www.sosenfants.com
j'aimerais savoir si vous avez une solution pour le mode de paiement vue que je ne pourrais pas me déplacer pour vous payer cash en liquide(Comptant). si vous ne voyez pas inconvénient je vous propose un virement bancaire ou un chèque certifier qui est plus sécuritaire
Merci et j'attends votre message

Méfiez-vous de tout numéro de téléphone commençant par 0225 !
0
oui meme chose pour moi. Surtout ne pas donner votre cle RIB
0
Salut ,je viens d'etre contacté par cette "Mme DUMAS"
Tout d'abord ,merci pour le renseignement.
Ensuite , j'aimerai savoir comment vous avez su la provenance de cote d'ivoire de ce mail ,et aussi pensez que l'on puisse faire quelque chose pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir (la justice pourrait elle nous aider pour une fois)
Encore merci mimi
0
kinou33 > alex
13 sept. 2011 à 15:14
bonjour, on sait que cela est une arnaque dès que tu peux voir le numéro de téléphone 002 c'est un numéro du bénin, congo et autres donc l'annonce et pas clair du tout, bonne journée
0
Bonjour
Répondez je le vend au 1er qui vient le voir
et qui me propose la somme demandée en chèque de banque en France
0
Bonjour,

je suis en cours de contact avec Mme et Mr DUMAS

message

--
Bonjour
Je fais suite à la mise en vente de votre véhicule sur l'argusauto.fr. Les photos sont impeccables.Est-elle disponible?
Au plaisir de vous relire!
Mr Dumas

Je vous tiens informé
0