Erreur 3061

Fermé
seema2.3 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 24 sept. 2010 à 22:54
seema2.3 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 25 sept. 2010 à 00:08
Bonjour,

slt a tous, je voudrais bien ke kelk1 puisse m'aider , on me signale erreur 3061 : too few parameters excpected 2, je ne sais po ou réside la faute dans ce programme, voici le code en VB6
L'erreur est dans la ligne : set rs =db.OpenRecordset("select * from Film WHERE id-film = " & id_film)

Private Sub supprimer_Click()

Set db = OpenDatabase("C:\Users\eee\Desktop\exercice\db1.mdb")
Dim id_film As Integer
id_film = list1.List(list1.ListIndex)
Set rs = db.OpenRecordset("select * from Film WHERE id-film = " & id_film)
rs.MoveFirst
Do While Not rs.EOF
rs.Delete
rs.MoveNext
Loop
rs.Close
End Sub

9 réponses

je ne connais pas trop VB6 par contre au niveau de ta requete essaye avec un
Set rs = db.OpenRecordset("select * from Film WHERE id-film = '" & id_film & "'")

(concatenation pour ajouter des simple quote ' autour de ton id_film)

de plus il semble que cette fonction requiert deux paramètres (cf les doc sur la fonction OpenRecordset)
0
seema2.3 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
24 sept. 2010 à 23:09
Merci pr ta réponse, c sympa. j'ai déja essayé de mettre les quotes, mais la meme erreur, en outre les quotes c pr les chaines de caractères, alors que l'id_film c'est numerique de type number...
Encore ce qui est bizzard, j'ai utilisé le meme code, pour supprimer des Salles, sa marche à merveille, ché po prk sa fonctionne pas avec film...
le code de la suppression de Salles est :

Private Sub supprimer_Click()
Set db = OpenDatabase("C:\Users\vb\Desktop\exercice\db1.mdb")

Dim idsalle As Integer
idsalle = idlist.List(idlist.ListIndex)
Set rs = db.OpenRecordset("select * from salle WHERE id_salle = " & idsalle & " ")
rs.MoveFirst
Do While Not rs.EOF
rs.Delete
rs.MoveNext
Loop
MsgBox " enregistrement supprimé avec succèes..."
End Sub
0
déjà une différence entre tes deux code tu as pour ton OpenDatabase
C:\Users\vb\Desktop\exercice\db1.mdb
et un
C:\Users\eee\Desktop\exercice\db1.mdb

est ce normal que tu ai deux chemins différents ?

sinon l'erreur 3061 semble être du a tes champ dans ta base

le nom de ton cham dans ta table est bien id_film et nom d_films ou idfilm ... ?

sinon es tu sûr que ton id n'est pas vide ?
0
seema2.3 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
24 sept. 2010 à 23:24
ah oui les chemins, c bon j les ai corrigé..............mais la meme erreur toujours , pour l'id je me suis assurer, c le bon id-film dans la base de données .. en plus au niveau de l'affichage il fonctionne bien, il m' afffiche tout les id avec les films ainsi que leur titre etc..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en cherchant je suis tombé sur ça

https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/resolu-erreur-ouverture-sujet_95890_1.htm

en gros il faudrai passer par un QueryDef en laissant bien le premier paramètre vide
0
24 sept. 2010 à 23:37
voilà, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise lool
quand j'ai tester le code que tu m'avais donner , on ne me signale plus cette erreur, cependant on me signale " object requierd "
0
n'y connaissant pas bcp plus sur le VB, aurais tu plus d'information sur ton message d'erreur ?
0
24 sept. 2010 à 23:48
Non, j'en ai aucune idée :( j'ai tout essayé, mais en vain ..
Je laisse tomber le truc.. Merci quand meme pour l'aide
0
25 sept. 2010 à 00:08
je crois il faut faire dans la requete un :
Set rs = db.OpenRecordset("select * from Film WHERE [id-film] = " & idfilm & " ")

c bon sa marche enfin
0