Loi Chatel avec SFR

Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement mobile de 24 mois avec SFR qui se termine le 24 février 2011 et je reçois la facture (32€ par mois) tous les 28 du mois (encore 5 mois).

1/ Est-ce que l'opérateur SFR fonctionne avec la loi Chatel ? Cela voudrais dire que je pourrai résilier mon contrat dés maintenant et ne payer que le quart (soit 25%) de la somme totale restante. Donc : 32x5=160€ (somme totale restante) ; 160x25/100=40€

2/ Il me resterai donc que 40 € à payer ? Cela me parais peu cher...Est-ce comme ça qu'on calcule ?

3/ Quelles sont les démarches à suivre pour résilier un contrat avant la fin de l'engagement ?

Merci

10 réponses

Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour.

Un petit conseil si tu veux garder ton numéro : N'envoie pas de lettre de résiliation toi même sinon ton numéro sera perdu.

Si tu change d'opérateur tu n'as rien à faire,la résiliation se fera d'office avec la demande de portabilité et tu n'aura que 25% des sommes restant dues à régler à SFR.

Cordialement.
1
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Une simple lettre de résilation en A/R suffit pour résilier. La loi chatel s'appliquera sans aucun problème.
Si tu souhaites garder ton numéro, il te suffit de demander ton RIO à SFR.
Avec ce RIO tu vas voir un autre opérateur et le portage de ton numéro se fait en une dizaine de jours.
0
jhre Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si on a ete reengage suite a un changement de titulaire est ce que cette loi est applicable pour mon cas ?
0
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci à toi zoulou33 :)

Mais si non, mon calcul est-il bon ?
Paierai-je vraiment 40€ ?
0
now Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il suffit de faire le 933 depuis ton portable pour qu'un SMS avec toutes les infos RIO te soit automatiquement envoyé. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Ton calcul pour moi est exact. C'est le quart de la somme totale à payer donc 32 (montant du forfait) fois le nombre de mois restant à payer divisé par 4.
0
oneagain Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

tu as tout bon
exemple de lettre de résiliation par là
http://www.telephonie-pratique.com/accueil/telephonie-fixe-et-mobile/resiliation-loi-chatel
0
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci à vous tous.
0

Avez-vous l'adresse postale du service de résiliation SFR svp ?
0

Consultes ton compte ou ta facture et tu le sauras.
0
now Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Tu as ici les différents moyens de contact du service client SFR : http://assistance.sfr.fr/accueil_service-client/contacter/contact-abonnes-mobile/fc-2398-62273

Il faut d'abord les contacter de préférence pour résilier.
0