Loi Chatel avec SFR

Fermé
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 14:19
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 25 sept. 2010 à 08:46
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement mobile de 24 mois avec SFR qui se termine le 24 février 2011 et je reçois la facture (32€ par mois) tous les 28 du mois (encore 5 mois).

1/ Est-ce que l'opérateur SFR fonctionne avec la loi Chatel ? Cela voudrais dire que je pourrai résilier mon contrat dés maintenant et ne payer que le quart (soit 25%) de la somme totale restante. Donc : 32x5=160€ (somme totale restante) ; 160x25/100=40€

2/ Il me resterai donc que 40 € à payer ? Cela me parais peu cher...Est-ce comme ça qu'on calcule ?

3/ Quelles sont les démarches à suivre pour résilier un contrat avant la fin de l'engagement ?

Merci





A voir également:

10 réponses

Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
25 sept. 2010 à 08:46
Bonjour.

Un petit conseil si tu veux garder ton numéro : N'envoie pas de lettre de résiliation toi même sinon ton numéro sera perdu.

Si tu change d'opérateur tu n'as rien à faire,la résiliation se fera d'office avec la demande de portabilité et tu n'aura que 25% des sommes restant dues à régler à SFR.

Cordialement.
1
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
24 sept. 2010 à 15:06
Bonjour
Une simple lettre de résilation en A/R suffit pour résilier. La loi chatel s'appliquera sans aucun problème.
Si tu souhaites garder ton numéro, il te suffit de demander ton RIO à SFR.
Avec ce RIO tu vas voir un autre opérateur et le portage de ton numéro se fait en une dizaine de jours.
0
jhre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
Modifié par jhre le 24/09/2010 à 18:50
et si on a ete reengage suite a un changement de titulaire est ce que cette loi est applicable pour mon cas ?
0
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
Modifié par Flolm37 le 24/09/2010 à 15:33
D'accord, merci à toi zoulou33 :)

Mais si non, mon calcul est-il bon ?
Paierai-je vraiment 40€ ?
0
now Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 46
24 sept. 2010 à 15:34
Il suffit de faire le 933 depuis ton portable pour qu'un SMS avec toutes les infos RIO te soit automatiquement envoyé. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
24 sept. 2010 à 16:11
Ton calcul pour moi est exact. C'est le quart de la somme totale à payer donc 32 (montant du forfait) fois le nombre de mois restant à payer divisé par 4.
0
oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 315
24 sept. 2010 à 16:18
tu as tout bon
exemple de lettre de résiliation par là
http://www.telephonie-pratique.com/accueil/telephonie-fixe-et-mobile/resiliation-loi-chatel
0
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 17:06
D'accord, merci à vous tous.
0
Flolm37 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 17:29
Avez-vous l'adresse postale du service de résiliation SFR svp ?
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
24 sept. 2010 à 17:53
Consultes ton compte ou ta facture et tu le sauras.
0
now Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 46
24 sept. 2010 à 19:00
Tu as ici les différents moyens de contact du service client SFR : http://assistance.sfr.fr/accueil_service-client/contacter/contact-abonnes-mobile/fc-2398-62273

Il faut d'abord les contacter de préférence pour résilier.
0