Problème desinstallation

Résolu/Fermé
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 24 sept. 2010 à 07:27
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2010 à 14:37
Bonjour,

J'ai installé un jeux sur mon ordinateur via internet, il s'agit de florensia: un MMORPG gratuit. Le temps d'installation a été de 50 minutes, à 2 minutes de la fin la fenêtre bloquait et affichait "ne répond pas", la fenêtre d'installation s'est fermée empêchant ainsi l'installation de se terminer. (Enfin quand je parle d'installation ici c'est juste de mettre l'application sur mon ordinateur, parce qu'ensuite j'ai lu qu'il y avait une autre installation a effectué pour le jeux... bref).

Maintenant quand je clique ne serait-ce qu'une fois sur le nom florensia que je trouve dans mon menu, mon ordinateur plante complètement, l'application ne répond pas et ne s'arrête réellement que quelques minutes plus tard. Ainsi j'ai voulu le désinstaller, mais impossible de le voir quand je vais dans panneau de configuration / ajouter ou désinstaller un programme. J'ai bien voulu essayer en faisant le clic droit sur le nom que je trouve dans mon menu, mais comme je vous ais dit ça plante directement...

A signaler aussi, depuis j'ai mes autres applications qui plantent par moment... =( Avant de poster ici j'ai fait quelques recherches sur le forum du jeux ainsi que su Google, sans résultat ...

J'espère avoir été assez précise pour que quelqu'un puisse me proposer une solution... Par avance merci !



3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/09/2010 à 07:56
Bonjour ;
1-Essayer de faire une restauration système en mode sans échec en y mettant une date antérieure à l'installation de ce logiciel
Pour info
https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/
2-Essayer de faire la désinstallation avec ce logiciel en mode modéré
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/


Salutations
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
24 sept. 2010 à 08:16
Est que ce que vous pouvez m'en dire plus sur la restauration système en mode sans échec ? est ce que cela permettra de considérer que je n'ai jamais télécharger ce jeux ? mais dans ce cas le jeux sera quand même quelque part dans mon ordinateur ... Je ne comprends pas tout à fait... >_<' puis est ce qu'il suffit de redémarrer une fois en mode sans échec, et ensuite d'utiliser l'ordinateur normalement ? ...

Désolée pour toutes ces questions, je tiens juste à comprendre ce que je fais, en tout cas je vous remercie de m'aider =)
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/09/2010 à 08:38
Salut ;
Lorsque l'on fait une restauration de son système en mode sans échec en y mettant une date antérieure à une installation d'un logiciel qui pose problème , le système revient dans sa configuration exacte correspondant à cette date , on ne perd aucun document sauf bien sûr les logiciels qui ont été également installés entre la date du jour et la date de restauration
Ce qui veut dire que ton système devrait ignorer ce logiciel au redémarrage de ton pc
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
25 sept. 2010 à 14:31
Oui très bien ça a bien fonctionné, je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications ! =) Bon week end !
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
25 sept. 2010 à 14:37
Salut Mimi8210 ;
Bien content pour toi
A+
0