Question de novice

Margnouf' -  
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur -
Salut, je suis novice et j'aimerais nettoyer mon ordi

heu je me suis tapé un virus j'ai bit defender il me l'a supprimé mais après avoir fait un scan je l'ai retrouvé dans l'editeur du registre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MicrosoftWindows NT\CurrentVersion\SystemRestore\Cfg\MachineGuid

donc c'est machineguid (la clé si j'ai bien capté) qui est contaminée et j'aimerai savoir si je peux la supprimer je veux dire comme c'est un truc de restoration apparement si ça causera pas de blem... SVP Bien sûr et merci d'avance, désolé de ne pas être plus clair language de novice sur ce bonne soirée

ps: escusez moi pour les fautes je confonds souvent mon clavier avec un stick arcade XD

3 réponses

jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Ton virus se trouve dans ta restauration
Désactive ta restauration -> panneau de config ->système-> coche la case désactiver la restauration
Redémarre ton PC en mode sans échec (au démarrage tapote la touche F8) passe ton AV.
Remet ta restauration ,fait un scan antivirus de controle.
bonne journée
0
margnouf'

heu ok je passe en moe sans echec après avoir désactivé la resto mais je peux pas directement supprimer la clé avec regedit ? (à la place de l'anti virus qui ne fera que me déplacer le virus)
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Salut Margnouf'.

Grâce à la méthode de Jean-Louis (désactiver la restauration système) le virus sera supprimé.

Le scan de l'antivirus est juste un scan de contrôle.

Bonne journée à vous deux. :-)
A++++++
0