A voir également:
- Réseau 10/100 Mbps
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonsoir,
C'est tout à fait théorique :
Vous avez logiquement du 100Mbps , cela donne un transfert d'environ 12.5 Mo/sec
calcul :
On a 8 bits = 1 octet, donc 100/8 = 12.5
Par contre il est probable que ce débit soit plus faible, et ce à cause des machines utilisées, à savoir la vitesse du processeur, des disques durs (surtout)....
@+
C'est tout à fait théorique :
Vous avez logiquement du 100Mbps , cela donne un transfert d'environ 12.5 Mo/sec
calcul :
On a 8 bits = 1 octet, donc 100/8 = 12.5
Par contre il est probable que ce débit soit plus faible, et ce à cause des machines utilisées, à savoir la vitesse du processeur, des disques durs (surtout)....
@+
Re,
A vrai dire je n'ai pas de solution...
J'ai aussi effectué des tests de transfert de fichiers (via ftp), je pouvais difficilement atteindre des débits élevés (proches du théorique).
J'aurai bien voulu fournir une explication concise sur le problème, mais je ne suis pas l'homme de la situation pour ce souci ;-)
Bonne soirée.
A vrai dire je n'ai pas de solution...
J'ai aussi effectué des tests de transfert de fichiers (via ftp), je pouvais difficilement atteindre des débits élevés (proches du théorique).
J'aurai bien voulu fournir une explication concise sur le problème, mais je ne suis pas l'homme de la situation pour ce souci ;-)
Bonne soirée.
Salut,
c'est sûr,
la transmission des données est toute une chaine et, comme toute chaine , sa résistance est égale à celle de son maillon le plus faible.
dans les transferts de données, le maillon le plus lent aujourd'hui est le disque.
il faudrait donc pouvoir mesurer sur un transfert direct de mémoire à mémoire.
Ceci dit 600 KO/s ce n'est effectivement pas terrible en réseau local.
avec une machine moderne , tu devrais pouvoir aprocher les 2MO/s
Mais, transférer 20 GO, c'est un peu du vice. les autres pc du réseau doivent se pourner les pouces un bon moment.
Dans un réseau d'entreprise normalement constitué, il faudrait créer des tables QOS pour que ce genre de traffic ne soit pas prioritaire.
sinon, tout le monde est bloqué pendant le tranfert si l'emetteur est puissant.
c'est sûr,
la transmission des données est toute une chaine et, comme toute chaine , sa résistance est égale à celle de son maillon le plus faible.
dans les transferts de données, le maillon le plus lent aujourd'hui est le disque.
il faudrait donc pouvoir mesurer sur un transfert direct de mémoire à mémoire.
Ceci dit 600 KO/s ce n'est effectivement pas terrible en réseau local.
avec une machine moderne , tu devrais pouvoir aprocher les 2MO/s
Mais, transférer 20 GO, c'est un peu du vice. les autres pc du réseau doivent se pourner les pouces un bon moment.
Dans un réseau d'entreprise normalement constitué, il faudrait créer des tables QOS pour que ce genre de traffic ne soit pas prioritaire.
sinon, tout le monde est bloqué pendant le tranfert si l'emetteur est puissant.
Je posais cette question parce que j'avais justement fait le calcul grâce à l'utilitaire performance de Windows XP (version familiale) en envoyant à mon autre ordinateur sur le réseau un fichier de 20 Go (une sauvegarde) et je ne dépassais pas les 630 Ko/s !!. Avez vous une solution à mon problème ?