Problème de téléphone avec la Freebox v4
Résolu
jules3
Messages postés
7
Statut
Membre
-
dfjlfdjhgjkjdjhf -
dfjlfdjhgjkjdjhf -
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Freebox v4 en février 2005( dégroupage partiel). L'accès à Internet et la télé fonctionnent bien.
Mais le téléphone n'a jamais marché :
Quand on décroche le poste Free, on entend la tonalité; si on compose un numéro vers un poste fixe ou mobile, l'appel aboutit et la sonnerie du poste cible retentit, mais après décrochage de ce poste : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.
De même façon si, depuis un poste fixe ou mobile, on appelle mon numéro Free (0874******) la sonnerie de ce poste retentit, mais si je décroche : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.
Mes demandes d'assistance à Free (3 e-Mails, une télécopie, 1 lettre recommandée avec AR et 2 appels téléphoniques à la hotline) n'ont pas donné d'autres résultats que de me voir conseiller des"hard reboots" (avec quatre débranchements et rebranchements électriques successifs). Cette opération n'a rien donné.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème qui commence à me rendre fou.?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
jules3
J'ai reçu ma Freebox v4 en février 2005( dégroupage partiel). L'accès à Internet et la télé fonctionnent bien.
Mais le téléphone n'a jamais marché :
Quand on décroche le poste Free, on entend la tonalité; si on compose un numéro vers un poste fixe ou mobile, l'appel aboutit et la sonnerie du poste cible retentit, mais après décrochage de ce poste : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.
De même façon si, depuis un poste fixe ou mobile, on appelle mon numéro Free (0874******) la sonnerie de ce poste retentit, mais si je décroche : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.
Mes demandes d'assistance à Free (3 e-Mails, une télécopie, 1 lettre recommandée avec AR et 2 appels téléphoniques à la hotline) n'ont pas donné d'autres résultats que de me voir conseiller des"hard reboots" (avec quatre débranchements et rebranchements électriques successifs). Cette opération n'a rien donné.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème qui commence à me rendre fou.?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
jules3
A voir également:
- Problème de téléphone avec la Freebox v4
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
9 réponses
plus de telephone avec ma freebox online mais j ai internet ;le probeme peut il venir de ma ligne téléphonique ?
Bonjour
J'zi un problème pour recevoir les appels téléphoniques avec ma freebox
Je peux téléphoner ,naviguer sur internet
J'ai tout essayé
Que faire ?
J'ai besoin de votre aide pour trouver un employé à Free ,
Cordialement
J'zi un problème pour recevoir les appels téléphoniques avec ma freebox
Je peux téléphoner ,naviguer sur internet
J'ai tout essayé
Que faire ?
J'ai besoin de votre aide pour trouver un employé à Free ,
Cordialement
Bonjour,
Je voudrai comprendre pourquoi de ma ligne telephonique free, sur mon téléphone un nombre de messages s'affiche, sans que je puisse accéder à ces messages. Y-at-il un code d'accès spécial, comment le connaitre? Mon poste téléphonique est LOGICOM et j'ai la FREE BOX
Je vous remercie par avance.
Catherine
Je voudrai comprendre pourquoi de ma ligne telephonique free, sur mon téléphone un nombre de messages s'affiche, sans que je puisse accéder à ces messages. Y-at-il un code d'accès spécial, comment le connaitre? Mon poste téléphonique est LOGICOM et j'ai la FREE BOX
Je vous remercie par avance.
Catherine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je viens d'installer un téléphone figurant dans la liste Free des téléphones compatibles. C'est un Logicom Calis 200.
Après essai, la situation reste inchangée.
Je viens d'installer un téléphone figurant dans la liste Free des téléphones compatibles. C'est un Logicom Calis 200.
Après essai, la situation reste inchangée.
Ok to probléme peut etre soit du coté de ton FAI ou de ton pc
donc pour le
1 cas: essaie de contacter ton FAI et de vérifier que
1)l'option voip et le service sont activés
2)vérifie aussi que t'a dépasser la durée de l'activation de ton offre
(chez wanadoo c'est 5 jourpar exemple) je ne sais pas du coté de ton FAI
Au niveau de ton pc verifie:
1)le diode qui doit etre (allumer fixe)
2)esque tu utilise un prolongateur? car si c'est pas le cas tu ne pourra pas téléphoné
3)verifi que tu n'utilise pas un tel fonctionnant avec impulsion :)
4)enfin essaie de te loguer dans ton espace FAI et vérifie que tes options sont bonne
donne nous de tes nouvelle
donc pour le
1 cas: essaie de contacter ton FAI et de vérifier que
1)l'option voip et le service sont activés
2)vérifie aussi que t'a dépasser la durée de l'activation de ton offre
(chez wanadoo c'est 5 jourpar exemple) je ne sais pas du coté de ton FAI
Au niveau de ton pc verifie:
1)le diode qui doit etre (allumer fixe)
2)esque tu utilise un prolongateur? car si c'est pas le cas tu ne pourra pas téléphoné
3)verifi que tu n'utilise pas un tel fonctionnant avec impulsion :)
4)enfin essaie de te loguer dans ton espace FAI et vérifie que tes options sont bonne
donne nous de tes nouvelle
bonsoir jules,
pour ma part bien que sous macintosh, le téléphonne est indépendant du pc la preuve c'est que tu peux émettre et recevoir des messages téléphoniques ordinateur éteint.
je suppose que la hot line free( parfaitement incompétente) t'a néanmoins conseillée de vérifier ton filtre adsl as-tu essayé de t'appeler soit à partir de la freebox soit à partir de ta ligne ft et que se passe-t-il ?
vois ici i tu trouves une réponse à ta question http://faq.free.fr/?q=965
pour ma part bien que sous macintosh, le téléphonne est indépendant du pc la preuve c'est que tu peux émettre et recevoir des messages téléphoniques ordinateur éteint.
je suppose que la hot line free( parfaitement incompétente) t'a néanmoins conseillée de vérifier ton filtre adsl as-tu essayé de t'appeler soit à partir de la freebox soit à partir de ta ligne ft et que se passe-t-il ?
vois ici i tu trouves une réponse à ta question http://faq.free.fr/?q=965
bonsoir jm
Merci de t'intéresser à mon triste sort.
Je sais bien que la téléphonie est indépendante de l'ordinateur puisqu'elle devrait fonctionner avec l'ordinateur éteint.
J'ai tenté d'appeler mon poste Free à partir de mon poste FT.
Le poste Free sonne mais après décrochage, silence dans les deux sens. Si je ne décroche pas la messagerie vocale s'active et je peux laisser un message vocal que je reçois par e-Mail car j'ai demandé cette configuration.
J'ai également tenté la comunication du poste Free vers mon poste FT. Là aussi la demande aboutit, le poste FT sonne, mais, après décrochage, silence absolu. Le poste Free, par contre n'accède à aucune messagerie vocale.
Je suis allé sur http://faq.free.fr/?q=965. J'ai tout essayé, sans résultat.
Quant à la Hotline de Free. Je continue à la harceler de messages adressés à http://faq.free.fr/?p=1&q=975
Voici le dernier :
"RAPPEL : Depuis Février 2005, télé et accès Internet marchent, mais le téléphone Free ne fonctionne pas:
Il y a une tonalité, les appels dans les 2 sens aboutissent :sonnerie mais pas de transmission de voix.
Comme me l'a conseillé Khadidja, j'ai essayé le "hard reboot" avec 4 déconnexions à la suite.
PAS DE RESULTAT.
J'installe un Logicom de la liste Free des téléphones compatibles:Calis 200.
Nouvel "hard reboot",
SITUATION INCHANGEE.
Je suis convaincu que ma Freebox est défectueuse.
JE DEMANDE DE MEILLEURS CONSEILS OU UNE AUTRE FREEBOX."
J'attends, sans grand espoir, une réponse convenable.
D'ici là toute suggestion sera la bienvenue.
Merci de t'intéresser à mon triste sort.
Je sais bien que la téléphonie est indépendante de l'ordinateur puisqu'elle devrait fonctionner avec l'ordinateur éteint.
J'ai tenté d'appeler mon poste Free à partir de mon poste FT.
Le poste Free sonne mais après décrochage, silence dans les deux sens. Si je ne décroche pas la messagerie vocale s'active et je peux laisser un message vocal que je reçois par e-Mail car j'ai demandé cette configuration.
J'ai également tenté la comunication du poste Free vers mon poste FT. Là aussi la demande aboutit, le poste FT sonne, mais, après décrochage, silence absolu. Le poste Free, par contre n'accède à aucune messagerie vocale.
Je suis allé sur http://faq.free.fr/?q=965. J'ai tout essayé, sans résultat.
Quant à la Hotline de Free. Je continue à la harceler de messages adressés à http://faq.free.fr/?p=1&q=975
Voici le dernier :
"RAPPEL : Depuis Février 2005, télé et accès Internet marchent, mais le téléphone Free ne fonctionne pas:
Il y a une tonalité, les appels dans les 2 sens aboutissent :sonnerie mais pas de transmission de voix.
Comme me l'a conseillé Khadidja, j'ai essayé le "hard reboot" avec 4 déconnexions à la suite.
PAS DE RESULTAT.
J'installe un Logicom de la liste Free des téléphones compatibles:Calis 200.
Nouvel "hard reboot",
SITUATION INCHANGEE.
Je suis convaincu que ma Freebox est défectueuse.
JE DEMANDE DE MEILLEURS CONSEILS OU UNE AUTRE FREEBOX."
J'attends, sans grand espoir, une réponse convenable.
D'ici là toute suggestion sera la bienvenue.
bien sur le téléphone calis 200 fonctionne sur la ligne ft,
as-tu un logicie de chat qui pemettrait de communiquer par la voix genre skype ou autre? si celui-ci fonctionnait on pourrait penser qu'il y a problème de freebox
pour plus de confirmation l'idéal serait d'essayer le téléphone chez un autre propriétaire de freebox
as-tu un logicie de chat qui pemettrait de communiquer par la voix genre skype ou autre? si celui-ci fonctionnait on pourrait penser qu'il y a problème de freebox
pour plus de confirmation l'idéal serait d'essayer le téléphone chez un autre propriétaire de freebox
j.m., merci de ta réponse,
J'ai, bien entendu, vérifié que le Calis fonctionne en poste FT.
A bientôt.
jules3
J'ai, bien entendu, vérifié que le Calis fonctionne en poste FT.
A bientôt.
jules3
Bonsoir à tous,
Un grand merci àtous ceux qui m'ont aidé J'ai, en fait trouvé le chemin à suivre dans le forum ADUF. On m'a conseillé de contacter un corp Free qui s'est, aussitôt montré très efficace. Il m'a fait remplacé ma Freebox.
J'ai donc reçu ce matin ma nouvelle Freebox et je viens de donner mon premier coup de téléphone Free.
Enfin!
Quel dommage que pour résoudre ce problème de malfaçon dont la responsabilité incombe, manifestement au monteur de la FreeBox, il m'ait fallu endurer 9 mois d'appels infructueux au support de Free, alors que ce problème aurait du être traité et résolu par Free dès le mois de Mars dernier, ce qui m'aurait économisé des dépenses téléphoniques d'appels à des postes fixes qui se sont élévées à plus de 240 euros.
Je ne vous en suis que plus reconnaissant!
Cordialement.
jules3
Un grand merci àtous ceux qui m'ont aidé J'ai, en fait trouvé le chemin à suivre dans le forum ADUF. On m'a conseillé de contacter un corp Free qui s'est, aussitôt montré très efficace. Il m'a fait remplacé ma Freebox.
J'ai donc reçu ce matin ma nouvelle Freebox et je viens de donner mon premier coup de téléphone Free.
Enfin!
Quel dommage que pour résoudre ce problème de malfaçon dont la responsabilité incombe, manifestement au monteur de la FreeBox, il m'ait fallu endurer 9 mois d'appels infructueux au support de Free, alors que ce problème aurait du être traité et résolu par Free dès le mois de Mars dernier, ce qui m'aurait économisé des dépenses téléphoniques d'appels à des postes fixes qui se sont élévées à plus de 240 euros.
Je ne vous en suis que plus reconnaissant!
Cordialement.
jules3