Question retourne une valeur

Résolu
Loic -  
 loic -
Bonjour,
En programmation en emploie souvent le terme
Exemple "Cette fonction retourne True"
Je voudrais s'avois si alors ça veut dire que la valeur est False ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Exemple "Cette fonction retourne True"
Je voudrais s'avois si alors ça veut dire que la valeur est False ?

Hein ? quoi ? comment ? Vous pouvez répéter la question ?

Ôo
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

mdr, ptr !! comme dirait les jeunes.
C'est une blague ou c'est sérieux, je me demande...
Si ce n'est pas une blague :
Le verbe "retourner" est assez mal choisi, je pense que c'est un anglicisme de "return" (utiliser pour dire à la fonction quelle valeur elle doit donner). Le verbe "renvoyer" serait mieux en français.
"cette fonction renvoie True", "cette fonction restitue True" ou "cette fonction donne True".
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Salut Char Snipeur,

D'un autre coté si la fonction retourne toujours True, je ne vois pas trop son utilité ... ^^

Ce qui m'a bien fait rire c'est : le retour est True, alors ça veut dire que c'est False !!! Ôo

;o)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

oui, moi aussi, mais je comprends la confusion. Si tu entend "retourne" comme synonyme d'"inverse"
0
loic

Oui donc que veut dire retourne True ?
Pour moi quand une fonction retourne true c'est l'inverse donc false
C'est ça ?
0

J'ai déjà pris 4 lignes pour te répondre. Je m'arrête là sinon je vais être méchant...
0

!!!

nan rien ...
0
loic

Oui donc que veut vraiment dire "retourne true" ??
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Loic,

Tout a été dit par Char Snipeur dans son premier post. Prends le soin de le relire.
La fonction retourne true veut dire que la fonction renvoie true. (Il ne faut PAS comprendre dans ce cas que la fonction inverse true).
0
loic

Ok
Merci
0