Toip milieu mixte

kaduche Messages postés 10 Statut Membre -  
kaduche Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir dans un milieu mixte utilisant des alcatels 4400 et une passerelles Voip , quelle passerelle Voip serait appropriée et pourquoi?
Moi mon choix est plus portée sur une passerelle cisco ou alcatel.
Au lieu d'utiliser le VPN coe point central , est ce que ke le mpls serai possible?
Merci d'avance.

6 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Tout bon vendeur de PABX te dira que c'est une hérésie de mixer les 2 technologies d'un point de vue architecturale et structurel.

Mais passons le choix commercial :) , personnellement j'ai tendance à garder les mêmes marques d'équipements surtout sur la téléphonie.
Si tu as du Cisco , met tout en Cisco , si tu as de l'alcatel tout en alcatel ( d'ailleurs cisco est encore relativement cher dans ce domaine).

Le MPLS est possible tout dépendra de ton matos, c'est d'ailleurs ce qu'on utilise dans pas mal de grandes structures ( dans pas mal d'hopitaux d'ailleurs).

0
kaduche Messages postés 10 Statut Membre

Merci deja de me repondre.

Je me demande encore comment faire pour configurer SIP dans mon reseau?
0

Généralement c'est assez simple puisque il suffit d'avoir un prestataire VOIP pour cela. les PABIP sont là pour faire la passerelle tout simplement.

En gros récupère les paramètres de ton prestataire ( gateway SIP, login/pass..) , inscris les dans le PABX IP , et ensuite c'est comme ton ancien PABX à part que tu pourras relier des smartphones facilement ( faut juste mettre l'adresse de ton SIP/PABXIP).

A noter qu'il faudra sécuriser un peu avec un bon mot de passe ou des sessions pour vérifier tout ce qui sort et entre ;)

Enjoy
0

Au niveau de l'active directory, comment doit on l' unifie pour kil prend en compte les info de du reseau info et des telecom tel ke les objets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Généralement les PABXIP sont "domainables" ou connectables à un domaine AD. ( généralement dans la configuration). On est en train de changer notre matos par de l'Alcatel Lucent chez nous et la connexion se fait bêtement avec une menu de config type windows.
0

Quel est votre solution de communication unifiées, dans mon cas se sera avec Microsoft?
j'ai lu un article sur la passerelle GETS pour l'interopérabilté des équipements Microsoft et des PABX-IP Alcatel. pouvez m'eclairer un plus dessus?
est-ce obligatoire d'utiliser les passerelles GETS avec les communications unifiees Microsoft?
0