Webtv application sous WiMAX

Celine -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis une stagiaire dans une société de télécommunication et j'ai un projet à faire qui est un "small web tv application".
Le projet est formé de 12 chaînes satellite et 4 chaînes (payants) diffusées par un serveur locales.
Les abonnés obtiendront tous ces flux sur leur PC (sur VLC par exemple) via TCP / IP et une plate-forme WiMAX
Les utilisateurs reçoivent tous ces chaines over single IP. Il y a deux paquets de chaines : "Standard paquet" (contient les 12 chaines) et "Plus paquet" (contient le Standard paquet et les 4 chaines payants). Le format du vidéo est MPEG2 ou H.264.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment faire pour offrir les chaînes payantes seulement au gens qui paient (les chaînes gratuites sont offertes à tout le monde), je ne veux pas mettre une solution de cryptage comme Nagravision ou autre.
- Est-ce qu'il y a une solution au nivaux du réseau, (par exemple bloquer les gens qui ne paye pas et autoriser ceux qui payent) et comment?

A noter qu'on utilise le WiMAX.

Merci d'avance,

Celine,

3 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

La seule manière que tu auras pour cela c'est l'authentification . Donc il te faut obligatoirement une couche "sécurité/authentification/autorisation" quelque part.

Tu peux mettre ça dans plusieurs aspects.

Exemple les personnes payent reçoivent un login et mot de passe aléatoire limité à une IP simultanément.( évitant les soucis de diffusion) .
Dans ce concept , tu réserves 2 small tv server un pour la diffusion public et l'autre privé.

Deuxième solution via un autre logiciel que VLC ou une couche supplémentaire à VLC ( genre un addon) .
A l'installation tu généres un numéro unique que l'utilisateur doit enregistrer.
L'utilisateur paye son abonnement payant et va sur un site web pour "ouvrir" son accès payant en y entrant son ID unique.
Après il lance VLC avec l'addon qui automatiquement t'envoie l'ID et tu checks dans la DB si tu as cette ID en cas tu autorises les chaines cryptés ou pas.

Y'a pleins de solutions cela dit c'est juste une idée.

0
Celine

Bonjour,

Merci Evilcairn pour ta réponse.

Par contre pour la solution de VLC:

- De quel type d'addon tu parles ?

- L'ID unique est liée à un IP ? Sinon il y a les soucis de diffusion. En plus en WiMAX les utilisateurs se déplacent donc l'IP change.

- Est ce qu'il y a des solutions au nivaux des MAC adresse?
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Je ne parle pas d'addons précis puisque ça n'existe pas ( ou du moins j'en connais pas tel quel) . Sur VLC c'est de l'open source donc ça se développe ou se code.

L'iD unique non pas avec l'ip mais un id alphanumérique aléatoire sur 20 caractères qui est généré à l'installation de VLC ( avec l'addon justement) .

L'histoire des IP c'était pour éviter que des malins s'amusent avec le code et se le prêtent . Un ID = Une connexion aux payants.

Oublie la MAC c'est trop facile de changer d'adresses MAC :)

0