Choix Canon hfs20 ou panasonic hdc sd700?

Fermé
david73 - 21 sept. 2010 à 21:14
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2010 à 23:13
Bonjour!

J'ai acheté au mois de décembre une cam jvc everio toute simple en simple définition, histoire de filmer essentiellement du vtt. Mais intéressante plus aux vidéos et aux montages, je souhaite changé.

Je cherche donc à avoir une qualité HD, un bon stabilisateur optique, un stockage sur carte ou mémoire flash, un angle pas trop étroit et la possibilité de pouvoir jouer manuellement sur des réglages de mise au point notamment.

Après plusieurs recherche voila sur quoi je suis tombé:
Panasonic HDC SD700. ( environ 770 euros mais besoin de carte SD)
ou
Canon HF S20 32 Go ( environ 800 euros)

donc la Canon serai plus intéressante au niveau du prix, de plus le format en 25mb/s est "classique". Contrairement au 17mb/s de la panasonic.
Mais d'un autre coté le panasonic conserve un viseur, et un angle un peu plus grand.

Donc mes questions concernaient les optiques des 2 appareils, est-ce que l'un est vraiment plus performant qu'un autre?
Les stabilisateurs sont-ils équivalents?
et enfin la différence d'angle optique entre les deux est-il significatif? ( je débute donc je n'est pas trop d'expérience)

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

David
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 21/09/2010 à 23:16
va pour le canon un capteur 1/3 de pouce , stabilisateur motorisé mais objectif grand angle à rajouter
le fs 21 à un viseur pour 200€€ de plus
0