BOOT en boucle

GYK Messages postés 144 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Après avoir déplacer mon PC, maintenant quand je le démarre, celui-ci boot en boucle, sans me signaler qu'il ne trouve pas d' OS ou qu'il me signale une erreur qu'elle qu'elle soit. Qui peut m'aider?
A voir également:

8 réponses

GYK Messages postés 144 Statut Membre 3

C'était bien le BIOS qui était nase. Clear CMOS et reparamétrage du BIOS et il est reparti.
Merci à tous !
1
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Salut GYk,
Donne un peu de précisions... Tu as quoi comme OS ?

Win 2000 pro
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Tu n'as pas, ne serait-ce qu'un instant, un ecran bleu juste avant ton reboot? J'ai eu ce problème il y a quelques jours, mon PC a planté la nuit, et il a rebooté en boucle jusqu'à ce que je me reveille :-( .Je n'ai trouvé qu'une solution, le formattage, parceque que ce soit en mode sas echec ou en mode console, tout plantait....
0

Salut XAV1611.

C'est mon fils qui à ce problème mais il ne m'a pas mentionné ce genre d'incident. Il semblerait qu'a l'instant ou le PC devrait se connecter sur l'OS, celui-ci reboote.
Ceci suite à un démarrage pendant lequel il à eu un message disant que l'ACPI n'était pas supporté ou quelque chose comme ça. Je lui ai fait modifier le BIOS pour mettre l'ACPI en disable.
Maintenant que cela soit en disable, ou enable cela boucle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Tu peux essayer de faire une réparation de Windows, en sachant que je n'en n'ai jamais réussi une... Après, tu peux essayer de reinstaller au dessus de l'install existante, mais bon, j'avais essayé tout ça, et j'ai du me résoudre à formatter... Enfin, attends peut être des solutions d'autres personnes qui auront peut être des solutions plus "pratiques"...

Bon courage,
0

Merci, mais je crois que la solution est au niveau du bios, je vais lui faire faire un clear CMOS et prendre les options standard de configuration du BIOS.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour GYK, bonjour à tous,

GYK... je vois que tu as de l'expérience en informatique... c'est d'autant plus sympa de ta part de lancer ce fil de discussion !
Ainsi, si quelqu'un a déjà eu le cas, il pourra te faire part de son aventure ; tes essais serviront à d'autres internautes de CCM !

Tiens nous au courant de tes démélés avec W2K !
;-) Merci, bonne journée !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Salut GYK,

Merci ;-)

@12C4
Ipl
0