Grésillements - ralentissement du son win7

Vouspouvezrépéterlaquestion Messages postés 21 Statut Membre -  
Vouspouvezrépéterlaquestion Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous, (ouaouh, bon début ça...)

Cela fait quelques mois que ça dure, j'ai tout essayé après maintes recherches en vain...
Le son sur mon ordi grésille affreusement ><
Souvent, quand je mets une musique, le son se met à grésiller, j'ai l'impression qu'on me vampirise ma RAM en même temps, et le son ralentit, ralentit... De quoi me faire douter qu'il va à 300 m/s, et me dissuader d'écouter de la musique ^^'
Je précise d'ailleurs que j'ai le même souci si je mets mes écouteurs.
J'ai donc testé une solution : Panneau de config ==> Son ==> Disable All enhancements
EN VAIN !
Je précise d'ailleurs, qu'en les activant tous, j'ai un son... Métallique et résonnant... Si j'attends un peu et que je les désactive bien, les grésillements se font plus rares...

J'ai téléchargé différents drivers (maintenant, en désespoir de cause j'ai mis les plus récents)
EN VAIN !!!

J'ai téléchargé HD Vdeck afin de mettre le micro interne à 0
Vous connaissez le résultat --'

Je m'en remets donc à vous... Venant de découvrir la superbe chanson qu'est Canon Rock, je suis vraiment en mauvaise posture... Une super chanson, ça serait con de ne pas pouvoir l'écouter... ='(

Je précise tout de même mon matos, après avoir fait une rapide analyse sur TousLesDrivers

Je possède un ordinateur portable, un Asus X70AC, acheté à Noël... 4 Go de RAM, ce qui semble suffire pour écouter un peu de musique...

Processeur
AMD Turion X2 RM-75 2200 MHz

Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K70AC 1.0

Et j'ai ces deux trucs avec une petite note de musique devant... J'pense que c'est le principal =P

Realtek Semiconductor Corp. ATI HDMI Audio

VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio

Voilà fini ^^'

J'espère avoir une réponse qui marchera, et en français si possible (je sais j'en demande beaucoup ^^'), dans un délai de 1 heure, c'est possible ? Non ? Bon, tant pis...

Bonne soirée à tous ceux qui lisent ce message ^^'
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Esaye de débrancher tout les cables sauf l'écran, clavier/souris, haut-parleur et cable d'alim et lis ta musoque
0
Vouspouvezrépéterlaquestion Messages postés 21 Statut Membre

Oups !!! Un oubli !!!
J'ai un ordi portable, désolé de ne pas avoir précisé ^^'
EDIT :modification du message initial, en précisant "ordi portable"
0
Utilisateur anonyme

Débranche tout les périphériques externe, désactive toute connexion réseau et internet et wi-fi puis lit la musique
0

C'est fait, des grésillements sont toujours là, et j'ai eu droit à un bon gros ralentissement... Après quoi les grésillements persistaient, mais étaient minimes... Quoi que ça gâche pas mal la chanson, quand même ^^'

Ta remarque m'a fait penser que les grésillements que j'observe, sont apparemment plus forts quand j'écoute une musique sur le net, que quand j'en écoute une depuis mon disque dur... Mais ce n'est qu'une apparence, ou alors une remarque faite dans un cas bien précis... J'ai mis Canon Rock depuis Youtube, il y a moins de soucis que la chanson précédente... C'est très relatif ^^'
J'essaierai d'être plus précis dorénavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

scann ton pc à l'antivirus et avec windows defender et précise les détail des analyse
0

Scan déjà fait avec AVG version gratuite, malwarebytes, celui avec defender est bloqué par AVG, apparemment... AVG suffit ou tu veux que je tente avec defender ?
EDIT : bien sûr, aucune infection de signalée, à chaque fois ^^'
0
Utilisateur anonyme

tente windows defender, on sait jamais
0

Je transmets le résultat dés que possible, après quoi j'irai me coucher...
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Rien de ce côté non plus...
Le problème viendrait donc de ma carte son ? Ce que j'ai envisagé dés le départ ? =(
0

J'profite de mon passage ici, juste avant de partir au lycée, pour upper mon sujet...
Si c'est un trukalakon, ce problème de son, ce serait bête que je doive faire marche la garantie, et tout le blabla.
0
Utilisateur anonyme

essaye d'installer une carte son usb avec des haut-parleur ou des écouteur branché dessu
0

Une carte son USB ? C'est à dire ? Si c'est un truc à acheter, ça m'est impossible; autant faire marcher direct la garantie alors =(
Ton idée consiste à vérifier si le problème vient bien de ma carte son.
N'y a-t-il aucun autre moyen pour cela ?
0
Utilisateur anonyme

essaye de brancher le pc a une tv avec le port HDMI puis sélectionne le port hdmi en périphérique de lecture par défaut et lit la musique
0

Ok, j'essaie ça dés que je rentre chez moi... Je suis encore à mon lycée, dés que je peux je le fais ^^'
Merci beaucoup pour ton aide =)
0
Utilisateur anonyme

ya pas de quoi !
0

Petit souci... Je n'ai aucun câble HDMI, selon ma mère... Y aurait-il un autre moyen de tester ça ?
0
Utilisateur anonyme

ta pas d'autre cable qui vont sur ta tv
0

Depuis ma freebox, ouais... Mais je crois pas que ma petite soeur et ma mère vont apprécier si je débranche les câbles ^^'
Je tente demain, sans savoir si ça marchera vraiment...
0
Utilisateur anonyme

ok.
0