Système d'exploitation

cocor1bo Messages postés 76 Statut Membre -  
cocor1bo Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour, je suis en train de me demander comment réussir à mettre un Windows Vista sur des ordinateurs ayant Windows Millenium récupérer à la déchetterie de ma commune en bon état de fonctionnement.

Je réactualise les vieux ordinateurs. Merci d'avance.

19 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Vérifie que le processeur soit assez puissant et qu'il y a assez de RAM pour supporter Vista.
Quoi qu'il en soit, il te faut formater et installer Vista par le CD d'install.

"Impossible is nothing"
0
cocor1bo Messages postés 76 Statut Membre

par le cd dinstallation vista.?
0
Joy

Ils ont quel age ces ordis? Vsta prend beaucoup de place et la capacité de mémoire des vieux ordis n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Tu risques d'avoir un problème de RAM. Je te conseillerai plutôt XP.
0

anée 2000 je pense
merci pr le win xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joy

A mon avis ils seront pas assez puissants pour vista mais tu peux toujours essayer. Tu connais la capacité de ta RAM?
0

nn
0

il fo combien de ram min
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme dit précédemment je te conseille fortement de ne pas installé Windows Vista sur du vieux matériel. Y'as de grosse chance que ce soit pas assez puissant et aussi que tu vas avoir de gros prôblèmes de drivers (Pilote) car trop vieux matériel.

Je te conseil aussi fortement windows XP là tu n'auras pas de soucis de drivers.
0

mci
0
Joy

Il te faudra au moins 512Mo de RAM pour vista et les ordis de ces années là n'en ont pas autant.
0

je vé en rajouté
0
Utilisateur anonyme

Tu peut metre windows 7 car je l'est fait avec un vieux pc de 1999 avec un PIII et 512 mo de ram et sa marche parfaitement
0
Joy

Oui mais Henri59 a raison tu auras moins de problemes de compatibilité de matériel avec XP que vista
0
Utilisateur anonyme

installe les pilote win2000 sur seven et sa marche parfaitement
0

merci

bonne soirée
je vous réponderais surmeent demain
a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Il est préférable de mettre XP sur ce genre de matériel.
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Si ce sont vraiment de vieux PC, tu peut aussi mettre une distribution Linux léger, comme toutoulinux ou slitaz, qui peuvent tourner sur des PC avec 64Mo de RAM.
0

ok, je vais essayer avec tout ce que vous m'avez mis.
0
untenshu

bonjour
essaie avec Linux Mint , c'est celui qui ressemble le plus à windows ( au point de vue présentation )
cordialement
0

ok
0