Appel hermes pro

cristofe12 - 21 sept. 2010 à 18:48
 Stef - 28 janv. 2021 à 14:11
Bonjour,

régulièrement j'ai un appel d'un numero sur mon repondeur et pas de message, lorsque je rappelle, je tombe sur une messagerie qui dit "hermes pro taper votre code....."le numéro qui s'affiche est le 01 77 70 17 00.
quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus et si il y a une astuce pour se débarrasser de ce problème.
d'avance merci
christophe

10 réponses

DDTK Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 13
26 déc. 2011 à 16:31
Bonjour,

Rassurez vous il n'y a rien de grave, ce sont juste des centres d'appels qui utilisent l'application Hermes pour passer des appels téléphoniques.

En fait il y a un robot d'appels qui calcule en permanence le nombre d'agents sur le plateau, la durée de communication...et il lance automatiquement des appels pour que quelques secondes après que l'agent ait raccroché il reçoit une nouvelle communication.
Parfois aucun agent est disponible, aussi Hermes met en attente la personne appelée, et si c'est trop long il raccroche.

En général les centres d'appels effectuent 10 tentatives d'appels pour chaque numéro qu'ils ont dans leur liste (souvent issue de l'annuaire tout simplement).

Tous les centres d'appels ne sont pas des arnaqueurs heureusement, donc pas d'affolement.
13
merci pour cette info claire et concise. Salutations
0
Plus simple. Il suffit de bloquer le N° d'appel sur votre tél
1