Panneau de configuration

Résolu
pricesse Messages postés 177 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite savoir si je peux supprimer des choses dans le panneau de configuration sans crée de soucis pour mon ordi portable.

Je ne suis pas une grande experte en informatique,alors je voudrai quelques conseils.

merci a vous

5 réponses

untenshu

bonjour
mais pourquoi veux tu supprimer quoi que ce soit dans le panneau de configuration ? c'est comme si tu voulais retirer le moteur de ta voiture , tu peux retirer l'air conditionnée , les clignotants ou autres ... si tu peux expliquer ce que tu veux faire exactement
cordialement
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tout les icones qui on une fleche dedans peuvent etre enlever sans probleme si t'en a pas besoin
--
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Si tu n'es pas experte, je te conseille de ne pas tenter d'ôter quelque chose de ce panneau. Je ne vois pas pourquoi tu souhaiterais le faire.

Ce panneau vient par défaut (installation de windows) avec une liste d'outils» de base et d'autres qui viennent avec l'installation de certains matériels /logiciels (ex: gestionnaire de son).

Normalement tu n'as pas cette possibilité. Si tu souhaites ôter des programmes du pc utilise Ajout/suppression de programmes (panneau de config)

Note : les icônes avec 1 flèche dont parle chrischris83 sont des raccourcis (et non les vrais programmes), donc effectivement pas de problèmes si tu en as ds ta liste. Par contre tu ne gagneras quasiment pas de place avec ces si petits fichiers, si jamais c'est ce que tu cherches à faire.

Signé !! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
pricesse Messages postés 177 Statut Membre 34

Parce que je pensait que cela était dû a la lenteur de mon ordi portable,mais bon vu vos réponses je ne supprime rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
passe un coup de" Ccleaner" puis ensuite "Auslogic Disk Defrag" dans les possibilités tu demandes " défragmenter et optimiser" ( ça risque de prendre du temps si tu ne l'as jamais fait )
tu peux aussi faire démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits "msconfig" et tu vas dans l'onglet "démarrage" , là , tu décoches tout SAUF ton anti-virus
cordialement
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Bonne suggestion, ça fait un beau ménage (ccleaner) et ça libère pas mal de place sur disque généralement...mais ça ne résoud pas forcément un pb de lenteur excessif.

Le choix des programmes au lancement (via msconfig), lui, influera + sur la performance
0