Arnaque via mandat cash

MyKey - Modifié par chat_teigne le 7/10/2010 à 19:42
 charlene - 7 oct. 2010 à 19:36
Attention, Arnaque au mandat cash toujours et encore!

Cherchant un appartement, j'ai fait les petites annonces sur différents sites; parfois en utilisant le formulaire du site (permettant d'envoyer un message type aux propriétaires pour qu'il prenne contact avec moi).
J'ai donc été contacté, genre 3 semaines plus tard par une certaine annesophie0570@gmail.com
Le numéro de tel suivant: 0670455641 (c'est une boite vocale, je n'ai jamais reussi en 1 mois d'appel a l'avoir au tel!)
(Aux admins: ne pas le censurer, car ce numéro permet de reconnaitre l'arnaque dans les petites annonces posté régulierement sur les site d'annonces immobilieres).

Le nom pour le mandat cash est DIAKE Bernard, son mari, bien sur!
Pour ma part il s'agissait d'un appartement dans le 10ème, rue de Dunkerque/ gare du Nord, à 750€ (eau, chauffage ET electricité comprise), 38m², bref le reve!

Helas quand la demande de mandat cash arrive, on déchante puisque l'appartement en question n'existe bien sur pas! Je n'ai pas fait le mandat cash (urgent tant qu'a faire!). Ceci dit, comment faire pour denoncer ces individus à la police? N'ayant pas fait le mandat, je me suis pas fait arnaquer mais le gibier est là... pret à mordre! C'est frustrant, sachant que des personnes moins informées et plus dans le besoin de logement que moi vont forcement se faire avoir dans le futur! Arnaque de 750€ quand meme! Je n'ose pas imaginé le nombre de victimes par mois...

2 réponses

Moi aussi j'ai affaire à "Diake Bernard"! C'est pour un magnifique studio Faubourg St-Denis à Paris!! Un coup de coeur...

Etant méfiante, j'ai d'abord cherché des infos sur la personne avec qui j'étais en contact par mail (Anabelle Dufer : anabelledufer@yahoo.fr) et j'ai rien trouvé sur elle. On me demande également les 3 dernières fiches de salaire et tout le tralala ce qui fait très sérieux! Bref, je continue les démarches mais sans rien envoyé (j'espérais tellement que ça ne soit pas une arnaque!). Ensuite, on me donne le nom de la personne à qui je dois envoyer l'argent. En cherchant "Diake Bernard" sur Google... je tombe sur ce message et ça me confirme que je dois abandonner cette annonce. Dommage, ce studio c'était vraiment le studio de mes rêves.

J'ai aussi le numéro de téléphone si jamais ça peut avancer quelqu'un ou quelque chose...

Le site c'était : www.immo-free.com
0
je suis en contact moi aussi avec cette personne ....
Peux t-on faire quelque chose pour la denoncer ???
0
Un grand merci!
j'ai été en contact avec cette anabel pour la même raison que vous en cherchant une location par internet.
Cette fois ci elle habite à marseille, propose un super appartement dans le 10 eme à paris , me demande dans un premier mail l'ensemble des documents classique , je répond en lui promettant un dosssier complet pour le lendemain et un deuxième courriel arrive, nous demandant de faire un mandat cash de 525 € avant d'avoir visité l'appartement.
Ma fille et moi avons cru également à cet appartement, ce sont des voleurs de rêve qui je l'espère habiteront bientôt dans une cellule de 6 m2 bien sécurisée avec un bon trousseau de clef et une porte blindée....
0
Moi elle me demandait 780 euros en mandat cash urgent .
Que peux t-on faire ?
0