Imprimante Canon S100 et Vista

Fermé
giro4 - 21 sept. 2010 à 00:46
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 25 sept. 2010 à 03:23
Bonjour,

J'ai installé ma vieille imprimante Canon S100 sur mon PC qui tourne sous Vista.
Donc branchement USB , mon ordi détecte le nouveau matériel , Vista cherche et installe le pilote S100 qu'il possède , tout semble bien se passer. Le panneau de config affiche bien l'imprimante S100 en ligne utilisant le port USB001 imprimante virtuelle.
L'écran d'état indique "imprimante en ligne". Tour à l'air de marcher
ET PUIS ....
Le tableau d'état indique "collecte d'infos sur état de l'imprimante" pendant plusieurs minutes pour enfin afficher un mess d'erreur "erreur sur la tache suivante : status inquiry" et l'écran d'état passe à "l'imprimante ne répond pas". Je ferme le mess d'erreur, ce qui relance le meme scénario : en ligne , collecte infos , erreur status inquiry , l'impr ne répond pas and so on ...

Quelqu'un a il déjà eu ce problème ou réussi à faire marcher une S100 sous Vista ???

Amicalement

Noel Urvois Marseille

A voir également:

2 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
21 sept. 2010 à 01:33
Bonsoir,

Désinstalles tout ce que tu as fait, débranche le câble usb de l'imprimante. Puis redémarre et télécharge ce pilote et re-test.

Bon courage,
Lacide.
0
Bonjour Lacide , et merci de ta réponse

J'ai donc supprimé la précédente config imprimante , redémarré , installé le pilote que tu m'as indiqué , puis rebranché l'USB de ma S100. Mon PC la détecte et installe automatiquement le pilote S100 ET ... meme topo : "erreur status inquiry" et "l'imprimante ne répond pas".

Alors a partir du panneau de config je supprime l'imprimante et passe par "ajouter une nouvelle imprimante". Le tableau déroulant de Vista me demande de choisir laquelle : S100. Je l'installe sur le port USB 001 Imprimante virtuelle. ET meme chose

Nouvelle tentative "ajouter une nouvelle imprimante" mais en passant par le port LTD Imprimante cette fois (alors que la S100 est en USB, mais en désespoir de cause ...)
meme chose

Peut etre devrais-je passer par l'installation "disque fourni" pour shunter l'installation via Vista mais le pack que tu m'as indiqué est en installation automatique et je ne trouve pas de fichier pilote dans les sous dossiers.

Si tu as une idée , elle est la bienvenue , et merci encore
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
25 sept. 2010 à 03:23
Bonsoir giro4,

Je constate qu'elle te file toujours du fil à retordre ton imprimante :-/

Alors je te propose d'essayer encore deux choses :

Normalement, Windows possède les pilotes pour canon par défaut.
Ce que tu devrais tenter, d'une part, c'est de recommencer toute la désinstallation. Eteind-là à nouveau, et redémarre ton pc. Une fois sur ta session, branche-là et installe-là sans les pilotes que tu possèdes ou que je t'ai donné. Laisse faire Windows (hum) : Tu demandes à ce que l'installation soit automatique (et laisse windows update se creuser un peu la cervelle pour voir). S'il ne trouve rien, vois s'il te propose une liste de périphériques et si ta S100 y apparaît. Si pas annule et passe à l'étape suivante :

- Donc on part du principe que ton imprimante est connectée, non installée, et allumée.
Le fichier que je t'ai donné à télécharger est le driver générique pour tout type de canon inkjet normalement. Dézippe-le à nouveau dans un dossier vierge sur ton bureau. Ensuite :
> Clic droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Continuer" > dans le menu de gauche "Gestionnaire de périphériques" > dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cherches "Autres périphériques". Là ton imprimante devrait apparaître avec un "?".
Fais un clic droit dessus > "Mettre à jour le pilote logiciel" > "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" > et tu lui indiques le dossier où tu as récemment dézippé le pilote que je t'ai donné > 3 dossiers vont se présenter à toi "amd64", "i386" et 'RES'. Test-les les uns après les autres pour voir si tu obtiens quelque chose.

Si tu n'as rien, recommence cette seconde étape mais avec ton CD d'installation pour voir.

J'espère que ça fonctionnera. Bon courage.

Lacide.
0