Problème après formatage

Résolu/Fermé
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 20 sept. 2010 à 23:15
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 24 sept. 2010 à 02:27
Bonjour,

J'ai formaté mon C et D. J'ai réinstaller le tout avec CD original mais là plus rien ne fonctionne correctement. Lors du démarrage je dois appuyer sur ENTER ou attendre 25 sec. avant que l'ordi démarre. J'ai deux fois Windows XP Pro dans cette fenêtre. En plus, je ne suis plus capable de déplacer les icones. Ni faire copier / coller ni sélectionner un objet (image) Je travaille énormément dans Corel Draw X4 (cd original) et là non plus rien ne fonctionne correctement. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai dû mal formater je n'y connais pas grand chose. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

A voir également:

3 réponses

Ladoussa Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 10
21 sept. 2010 à 00:59
Bonjour,

pour le problème de démarrage c facile à régler:

Click droit sur poste de travail (utilise le clavier si pas posible avec la souris), propriétés, avancé, démarrage et récupération, paramètres, et tu choisis combien de secondes tu dois attendre.

Pour le prob de deux systèmes d'exploitation , dans la même fenetre tu clique sur modifier et tu supprime la deuxiele entrée de ''operating systems''... Ne touche surtout à aucun d'autre

tu dois obtenir un truc de ce genre:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
21 sept. 2010 à 01:36
Merci, pour le problème no 1. Plus de problème au démarrage. Maintenant il reste le problème de perte no 2. Est-ce que d'après toi il faut que je réinstalle Windows XP (réparer) pour mon problème d'affichage. copier / coller ne fonctionne pas et déplacer non plus.je ne suis pas capable de mettre Explorer sur le bureau, il faut que je passe par le menu DÉMARRER. Et je n'ai plus accès à mes polices dans mon programme de Corel Draw. Cela en fait beaucoup, mais comme tu as réglé mon problème très vite, j'ai confiance en toi. Merci encore
0
Ladoussa Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 10
23 sept. 2010 à 00:24
Réinstaller windows va certainement corriger tout, mais pour l'instant peut etre que c possible de réparer le système sans avoir à formater...

En faite je comprend pas le problème exactement, comment tu peux pas copier ni coller; Quand tu fais click droit , le menu contextuel s'affiche ou pas?
0
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
23 sept. 2010 à 03:38
bonjour,

j'ai réinstaller windows et le même problème demeure. Je ne suis pas capable de sélectionner un texte avec ma souris. Lorsque j'ouvre une fenêtre je ne suis pas capable de la rendre plus petite avec les flèches de chaque coté du carré. Je ne suis pas capable de sélectionner une image et de plus je ne suis plus capable de déplacer mes icones sur mon bureau. lors de la sélection d'un icone avec la flèche le carré pointillé disparait. ... disons que je ne sais pas comment l'expliquer clairement. Désolée. Je peux juste dire que cela a commencer par l'incapacité à déplacer mes icones et le reste à suivi. merci de ton aide cela me ferait plaisir.
0
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
23 sept. 2010 à 23:19
Bonjour,

Oui, je suis capable avec click droit de copier /coller mais par avec Ctrl /c. 2e événement: Je ne suis pas capable de sélectionner une image, ni texte ni partie de texte. 3e événement: impossible de déplacer mes icones sur le bureau il en va de même pour les images. Et ceci existe dans tous mes programmes Office et programmes de graphismes. Merci, votre aide est appréciée afin de résoudre cet énigme.
0
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
21 sept. 2010 à 02:38
Merci ça fonctionne Enfin!!! mais j'ai toujours le même problème concernant la sélection d'une image (impossible de copier /coller et de déplacer). Et en plus je ne peux pas réduire une fenêtre. Serait-il bon que je réinstalle windows XP encore une fois pour régler ces problèmes... Merci encore pour ton aide c'est vraiment apprécié.

Kacela
0
Ladoussa Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 10
Modifié par Ladoussa le 24/09/2010 à 01:41
Bpnsoir,

C vraiment bizarre tout ça, surtout que la réinstallation de windows n'a rien changé, mais dis moi: Lors de l'installation de windows, as tu formaté la partition qui contient le dossier windows ou as tu fais une réinstallation ou réparation,

Peût être que c'est un genre de virus ou un truc pareil car si c le cas ton pc peut être réinfecté dès l'acces à quelques fichiers ou dossiers...
0
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
24 sept. 2010 à 02:27
Bonsoir, j'ai formaté la partition C qui contenait Windows et j'ai réinstallé. J'ai aussi formaté la partition D. Qui maintenant est vide. Moi non plus je ne comprend plus rien. J'ai réinstallé à plusieurs reprise et j'ai aussi essayé de réparer mais rien ne règle le problème. Durant quelques secondes, tantôt, j'ai réussi à déplacer une fenêtre mais cela n'a pas duré....
0