Probleme WIFI

hartar -  
 hartar -
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai l'impression que ma carte wifi perd de sa performance ....

j'ai acheter mon pc a pâque de cette année (modèle d'expo je sais ^^ c'est pas le top mais c'était le meilleur) depuis quelque temps j'ai un problème avec les connexion internet:

-Toutes les minutes je dois lancer la réparation de réseau... (d'après moi c'est entre 19h et 20h +/-)
-En se moment je suis sur ce même PC, et là je n'ai aucun soucis .... j'ai vérifier tous les logiciel autorisé par mon par-feux (eset smart security) et par CClener tous les programme au démarrage --> du moins en regardant l'icône et la date d'installation.

Voilà si vous avez une idée =)

Cordialement
hartar

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

essaies d autres canal radio ?
peut etre une interference radio ?
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Si tu es sous XP, essaye la manip suivante :

Clic droit sur poste de travail, Gérer.
Dans la fenetre de gauche, tu fais Gestionnaire périphériques.

Ensuite, fenetre de droite, tu vois l'onglet Cartes réseaux.
Cherche ta carte wifi et clic droit dessus, Propriétés.
Là tu devrais avoir un onglet à droite appelé Gestion de l'alimentation.

Vérifie que cette case est décochée : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Il se pourrait également que tu sois trop loin de ton point d'accès Wifi.

Hacker Vaillant, Rien d'Impossible
0
hartar

Bonsoir craillon de papier

je ne comprend pas se que tu dis =/

Bonsoir isador999
je suis sous Seven, j'ai essayer et oui c'était coché, je te donne le résultat demain

Merci a vous deux =)
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Craillon de papier à parlé d'interférences radio (donc peut-être d'obstacles) qui pourrait géner ta connexion.

Il a aussi parlé de canal Wifi. Il y en a 13 ou 14, je crois.
Evidemment, si ta box est en canal 11 et que toi, tu es en canal 5, tu ne pourras jamais te connecter.

Mais d'après ce que tu dis, tu arrive à te connecter 1 minute ou 2, donc je ne pense pas trop à ça.
0
Utilisateur anonyme

relis bien ceci///
-Toutes les minutes je dois lancer la réparation de réseau... (d'après moi c'est entre 19h et 20h +/-)
///

donc entre 19h et 20h ca beugue chez lui, donc ca pourrait etre une interference radio
un voisin proche avec un wifi puissant qui le brouillerait
ou autre interfernce....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hartar

enfaite c'est depuis, je dirais au maximum, 1 mois que ca fait ça, or aucun voisin n'a de nouvelle box => mon ordi scan les leurs et je ne voir rien de nouveau, je vous dit si ca persiste vers 20h 20h30 Merci

(niveau canal, je ne pense pas, je me connecte a ma box depuis pâque et jusqu'au mois dernier aucun problème)

Merci
0
Utilisateur anonyme

VOILA LES ASTUCES DU SITE POUR LE WIFI ET SES DECONNEXIONS:
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

UN CHANGEMENT DE CANAL CA PREND UNE MINUTE ;)
0
hartar

ok, Merci, maintenant, ca a l'aire de marcher =)
0
Utilisateur anonyme

c etait quoi, par curiosité ?
;)
0
hartar

euh, j'ai fait les 2, donc je ne sais pas trop
0
hartar

Et, c'est normale que ya quelque temps j'étais a 500 Ko.s et maintenant je tourne a 20 / 50 Ko.s ???
je n'ai pas bougé d'endroit.
0
hartar

Kb.s * jme suis trompé =/
0
Utilisateur anonyme

tu as change de canal radio ?
si oui essayes en un autre.
il faut en essayer plusieurs.
0
hartar

ça se fait automatiquement chez moi ... ma box et mon ordi conviennent du canal le plus apte
0