2 Pc connectés en Wifi, 2 débits différents
mariocart
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
A la maison, j'ai deux ordi portables connectés en Wifi et le débit descendant respectif de chaque PC est très différent. L'un (Vista, Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
) peut télécharger jusqu'à 5mb tandis que l'autre (Xp,Ralink RT2500 Wireless LAN Card) seulement à 2mb.
Comment résoudre ce problème svp ???
PS: j'ai effectué un test en branchant un câble ethernet et le résultat du test de la bande passante est similaire à celui du test effectué lorsque les PC sont connectés en WiFi.
A la maison, j'ai deux ordi portables connectés en Wifi et le débit descendant respectif de chaque PC est très différent. L'un (Vista, Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
) peut télécharger jusqu'à 5mb tandis que l'autre (Xp,Ralink RT2500 Wireless LAN Card) seulement à 2mb.
Comment résoudre ce problème svp ???
PS: j'ai effectué un test en branchant un câble ethernet et le résultat du test de la bande passante est similaire à celui du test effectué lorsque les PC sont connectés en WiFi.
A voir également:
- 2 Pc connectés en Wifi, 2 débits différents
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Si tu as effectué un test de bande passante via un site comme mire.gaoland.net, c'est normal.
Le debit calculé ne depend pas de ta connexion jusqu'a ta carte wifi mais prend en compte le temps de calcul des composants du pc et plein d'autres choses qu'ils appellent "etc."
Si ce n'est pas le cas, vas dans les parametres de ta carte wifi et il y a un onglet avancé où tu peux affiner tes reglages.
Le debit calculé ne depend pas de ta connexion jusqu'a ta carte wifi mais prend en compte le temps de calcul des composants du pc et plein d'autres choses qu'ils appellent "etc."
Si ce n'est pas le cas, vas dans les parametres de ta carte wifi et il y a un onglet avancé où tu peux affiner tes reglages.
Merci pour vos reponses.
En effet j'ai effectué le test de bande passante sur mire.ipadsl.net mais la différence de téléchargement ne se ressent pas que sur les tests de bande passante. Lorsque je télécharge un fichier, regarde une vidéo en streaming, etc la différence est également présente.
Apres avoir effectué des tests avec un cable ethernet branché (avec parfeux désactive) et les résultats étant les mêmes, je ne comprend toujours pas quelque peut être le problème.
Donc si on exclut la carte wifi/ethernet et le parfeux, d'où peut provenir le probleme ?
En effet j'ai effectué le test de bande passante sur mire.ipadsl.net mais la différence de téléchargement ne se ressent pas que sur les tests de bande passante. Lorsque je télécharge un fichier, regarde une vidéo en streaming, etc la différence est également présente.
Apres avoir effectué des tests avec un cable ethernet branché (avec parfeux désactive) et les résultats étant les mêmes, je ne comprend toujours pas quelque peut être le problème.
Donc si on exclut la carte wifi/ethernet et le parfeux, d'où peut provenir le probleme ?
bonsoir
il se peux que sur un ordi il y ait une carte 10/100
et sur l'autra une carte 10 / 100 / 1000
il se peux que sur un ordi il y ait une carte 10/100
et sur l'autra une carte 10 / 100 / 1000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
si la différence est telle aussi en ethernet, c'est que tu as un problème sur le PC le plus lent.
virus ou autre du même genre.
fais un netstat pour vérifier les connexions actives et regarde dans les compteurs de la connexion réseau l'évolution des octets/ paquets émis/reçus.
si la différence est telle aussi en ethernet, c'est que tu as un problème sur le PC le plus lent.
virus ou autre du même genre.
fais un netstat pour vérifier les connexions actives et regarde dans les compteurs de la connexion réseau l'évolution des octets/ paquets émis/reçus.
Merci pour vos réponses.
Comment voir les résultats apres un netstat? J'ai rentré netstat dans la barre de recherche du menu demarrer. Une fenetre Dos s'est ouverte et des données se sont affichées sauf que je n'ai pas le temps de les consulter car la fenêtre se ferme automatiquement apres la fin du test.
Et comment reperer qu'il y a quelque chose d'anormal dans le netstat ?
Comment voir les résultats apres un netstat? J'ai rentré netstat dans la barre de recherche du menu demarrer. Une fenetre Dos s'est ouverte et des données se sont affichées sauf que je n'ai pas le temps de les consulter car la fenêtre se ferme automatiquement apres la fin du test.
Et comment reperer qu'il y a quelque chose d'anormal dans le netstat ?
Bonjour !
Lance la console DOS par cmd /K, et tu auras le temps de consulter.
Pour la syntaxe de netstat :
netstat /?
Pour le détail :
"références de A à Z de la ligne de commande" dans le centre d'aide
Pour les statut renvoyés :
https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc793.txt
( tout à fait à la fin du texte )
A+
Lance la console DOS par cmd /K, et tu auras le temps de consulter.
Pour la syntaxe de netstat :
netstat /?
Pour le détail :
"références de A à Z de la ligne de commande" dans le centre d'aide
Pour les statut renvoyés :
https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc793.txt
( tout à fait à la fin du texte )
A+
c'est ce que je me suis dit, mais c'est là qu'intervient le :