Disparitions des lecteurs sous XP

jl951850 -  
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis hier reformaté mon pc , j'ai donc apres l'installatioon de windows reinstallé premierement les drivers de ma carte mère a l'aide du cd fourni (j'ai moi meme monté mon pc ) seulement apres l'installation j'ai redemarrer mon pc et mon lecteur de cd/dvd n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique ni dans le poste de travail ... Cependant j'ai quand meme pu booter sur le cd de windows Pour REformater totalement mon pc ... Mais aujourd'hui meme probleme le lecteur a encore disparu ...

Je viens donc ici vous demander de l'aide

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

j'ai moi même monté mon pc

tu as vérifié le branchement ?

regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

A+
0
jl951850

Oui les branchements sont corrects => Pour preuve : j'arrive a booter sur cd , mon lecteur a totalement disparu de windows mais il est bien branché et fonctionne encore
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Regarde dans gestion des disques
0
jl951850

Déja regardé , il n'apparait pas sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> Disparition CD, fais clic droit sur le fichier .inf , clique sur installer, ensuite redémarre et vois que ca donne.
0