Disque C permission security

Résolu/Fermé
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 20 sept. 2010 à 18:23
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 29 sept. 2010 à 19:47
Bonjour,

je ne peux plus cree des dossier ou bien deplacer vers le dossier programme etc..,sans faire expres j'ais changer la permision a read only = lire seulmen sur le disque C et quen j'esaye de remetre toute les permission je narive pas a cocher les cage comment faire pour changer la permission? quoi faire?

PS: c'est mon pc je suis administrateur et il ya q'un compte


A voir également:

16 réponses

bonjour
avec ce lien vous devriez pouvoir remettre tout dans l'ordre
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
cordialement
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
20 sept. 2010 à 20:54
j'ais esayer mais ca a pas marcher

PS: mon windows est en englais
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
20 sept. 2010 à 21:08
Ca a marcher mais je n'arive toujour pas a cocher les case
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
21 sept. 2010 à 20:25
bsr
Ca a marcher mais je n'arive toujour pas a cocher les case
qu'est ce que tu veux dire exactement.
b.c
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
21 sept. 2010 à 23:25
je veux dire que je narive plus a cocher les case dans ordinateur/Disque C click droit/propriete/securite/modifier/ les case son incochable et pour que j'arive a cree des dossier dans les disque C il faut que je met les case comme avent l'avoir changer je dois trouver le moyen de rendre la securite du disque C par defaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 sept. 2010 à 00:12
bsr
si les case sont incochables je pense que tu n'as plus d'autorité en tant qu'administrateur.donc ! ! !
est ce que tu as essayé une restauration avant la date de cette maudite manipulation?
restaure ton système c'est peut etre la seule solution.
bone chance
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
22 sept. 2010 à 08:39
je n'ais pas de point de restauration ni de back up disque =(

ya pas une otre solution???
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
22 sept. 2010 à 12:39
quen je regarde dans security je vois

Authenticated Users Permission : Read
SYSTEM : Permission : Full control
Administrators (PrinceArman-PC\Administrators) : Permission Read and execute
Users (PrinceArman-PC\Users) : Permission Read and execute

comment faire pour passer en tan que SYSTEM?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
22 sept. 2010 à 13:32
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
22 sept. 2010 à 17:40
j'ais esayer mais l'etape add ne marche pas
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
23 sept. 2010 à 14:54
bjr
clic droit sur C
propriété
sécurité
est ce que tu peux entrer la commande :modifier
si oui vérifie ligne par ligne pour caucher autorise et décocher refuser
bonne chance
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
24 sept. 2010 à 11:43
toute les case sont incochable depuis ma manipulations
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
24 sept. 2010 à 11:54
bonjour
je pense qu'il faut que tu réinstalle le système.
ni toi ni le système n'ont une autorité sur le C.
tout est désactivé.
en plus tu n'as aucun point de restauration.
si tu as les dvd je te dirai comment réparer seven sans perte de données
tu peux attendre encore un peu pour une aide d'un expert
bonne chance
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 24/09/2010 à 12:41
re bonjour
sur C
propriété
sécurité
et un peu en bas sur avancé
est ce que tu peux modifier quelque chose surtout pour l'administrateur?
essaie pour voir mais si tu peux modifier tu peux cocher tout pour la 1ere ligne concernant les autorisations administrateur.
bonne chance
0
bonjour
ce lien devrait t'aider
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm#
cordialement
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
26 sept. 2010 à 16:25
excuse moi untenshu mais j'ais lu et re lu la page j'ais pas compris je pense que mon problem et a cette endroit de la page

Les autorisations spéciales

Les autorisations fonctionnent selon un schéma de dépendances allant des autorisations génériques vers les autorisations spéciales :
- Contrôle total : Modification - Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture - Écriture.
- Modification : Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture - Écriture.
- Lecture et exécution : Affichage du contenu du dossier - Lecture.
- Affichage du contenu du dossier : Parcours du dossier/exécuter le fichier - Liste du dossier/lecture de données - Attributs de lecture - Lecture des attributs étendus - Autorisations de lecture.
- Lecture : Liste du dossier/lecture de données - Attributs de lecture - Lecture des attributs étendus - Autorisations de lecture.
- Écriture : Création de fichier/écriture de données - Création de dossier/ajout de données - Attributs d'écriture - Écriture d'attributs étendus.
Nous avons encore trois autorisations spéciales qui sont induites par l'autorisation générique Contrôle total :
* Suppression de sous-dossier et fichier
* Suppression
* Synchronisation
Il reste deux autorisations qui sont appliqués par défaut à tout propriétaire d'un objet :
* Modification des autorisations
* Appropriation
En d'autre termes, quelque soit le masque des permissions défini il vous sera toujours possible de vous approprier un objet de l'Explorateur ou de modifier le jeu des autorisations. Cela fonctionne donc comme une sorte de garde-fou.
Certaines autorisations spéciales qui ont un double intitulé s'appliquent en fonction de leur contexte aux dossiers ou aux fichiers.
Par ailleurs, signalons que le groupe Tout le monde n'inclut pas l'autorisation Ouverture de session anonyme dans Windows XP à moins d'activer la stratégie correspondante : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Options de sécurité : Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes.
Afin que ce soit plus clair nous allons prendre un exemple :
1) Créez à la racine de votre disque dur un dossier nommé test1
2) Dans test1 créez un sous-dossier nommé test2
3) Dans test1 copiez un fichier exécutable et créez un nouveau document Texte nommé test.txt.
Concernant le fichier exécutable, vous n'avez qu'à copier ce fichier : notepad.exe.
4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier test1 puis sur Propriétés.
5) Cliquez sur l'onglet Sécurité puis le bouton Paramètres avancés...
6) Décochez la case Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants...
7) Cliquez sur le bouton Supprimer, OK et Oui.
8) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé... et Rechercher.
9) Dans la colonne Nom (RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
Une autorisation ne se comprend que mise en perspective avec celles qui font partie de sa "famille".

- Affichage du dossier :
-Cochez l'autorisation générique Affichage du dossier puis décochez une à une les stratégies suivantes :
- Parcours du dossier/exécuter le fichier :
Cette permission possède un lien avec cette stratégie de groupe : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits des utilisateurs : Outrepasser le contrôle de défilement. Par défaut, il est possible d'outrepasser le contrôle de défilement pour ces groupes d'utilisateurs :
Administrateurs
Opérateurs de sauvegarde
Tout le monde
Utilisateurs
Utilisateurs avec pouvoir
Cela veut donc dire que même si cette autorisation n'est pas cochée, un utilisateur appartenant à un des groupes listés ci-dessus pourra traverser un dossier alors même qu'il ne possède pas de droits sur ce dossier.
* Dossiers : définit si un utilisateur peut "traverser" un dossier sans posséder d'autorisations sur cet objet.
* Fichiers : définit si l'exécution d'un fichier programme est autorisée ou non.
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : c:\test1\notepad.exe. Le Bloc-notes Windows s'ouvrira normalement. Nous pouvons faire le même constat concernant ces commandes : c:\test1\test.txt.
- Liste du dossier/lecture des données :
* Liste du dossier : définit si l'affichage des noms des fichiers est autorisé ou non.
Si cette autorisation est décochée il sera impossible d'accéder au contenu du dossier test1 mais le dossier test2 sera lui visible.
* Lecture des données : définit si l'affichage du contenu des fichiers est autorisée ou non.
1) Désactivez le mécanisme d'héritage pour le fichier test.txt en supprimant les permissions NTFS existantes.
2) Ajoutez votre nom d'utilisateur en ne désactivant que les permissions Contrôle total et Liste du dossier/lecture des données.
3) Ouvrez ce fichier.
Son contenu ne sera pas visible.
- Attributs de lecture :
Cette permission permet de définir si l'affichage des attributs des fichiers est autorisée ou non.
Cette manipulation appliquée au fichier test.txt fera que l'onglet Résumé ne sera pas visible.
- Attributs de lecture étendus :
Cette permission permet de définir si l'affichage des attributs étendus d'un fichier est autorisé ou non. Apparemment dans ce cas, cette autorisation fait double emploi avec la précédente.
- Autorisations de lecture :
Cette permission permet de définir si la lecture des autorisations d'un fichier ou d'un dossier est autorisée ou non. Par défaut, puisque vous êtes le propriétaire de l'objet vous avez accès au jeu des permissions même si celle-ci est décochée.

- Lecture :
C'est vraiment la même chose que précédemment puisque par défaut vous pouvez traverser un dossier en outrepassant le contrôle de défilement.

- Écriture :
Cochez l'autorisation générique Écriture (mais aussi éventuellement "Lecture" !) puis décochez une à une les stratégies suivantes :
- Création de fichier/écriture de données :
* Création de fichier : définit si la création des fichiers est autorisée ou non.
* Écriture de données : définit si la modification des fichiers est autorisée ou non.
Si vous essayez de créer un nouveau fichier vous obtiendrez ce message d'erreur : "Accès refusé".
Si vous essayez de modifier le fichier test.txt vous obtiendrez ce message d'erreur : "Impossible de créer le fichier Nom_Fichier - Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects".
- Création de dossier/ajout de données :
* Création de dossier : définit si la création d'un sous-dossier est autorisée ou non.
Il sera impossible de créer un sous-dossier.
* Ajout de données : définit si l'ajout de données en fin d'un fichier est autorisée ou non.
Dans les faits, cette permission semble strictement identique à "Création de fichier/écriture de données".
- Attributs d'écriture :
Cette permission permet de définir si la modification des attributs de fichier est autorisée ou non.
Si vous tentez de modifier l'attribut Lecture seule ou Fichier caché vous obtiendrez ce message d'erreur : "Une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier..."
- Écriture d'attributs étendus :
Cette permission permet de définir si la modification des attributs étendus d'un fichier ou d'un dossier est autorisée ou non.
Si vous tentez d'enregistrer des informations dans les zones de texte accessibles en cliquant sur l'onglet Résumé vous obtiendrez ce message d'erreur : "Les modifications apportées aux propriétés de résumé n'ont pas pu être enregistrées; l'accès a été refusé".

- Suppression de sous-dossiers et fichiers :
Cette permission permet de définir si la suppression de sous-dossiers ou de fichiers est autorisée ou non.
Là encore, cette stratégie est directement dépendante l'autorisation suivante : il ne vous sera pas possible de supprimer un sous-dossier si l'autorisation Suppression ne vous est pas accordée.
- Suppression :
Cette permission permet de définir si la suppression d'un dossier ou d'un fichier est autorisée ou non. Signalons qu'il n'est pas possible de supprimer un dossier si ce dernier contient un objet sur lequel vous ne possédez pas l'autorisation de Suppression. Vous obtiendrez alors ce message d'erreur : "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de supprimer Nom_Dossier : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
- Modification des autorisations :
Cette permission permet de définir si la modification des autorisations d'un fichier ou d'un dossier est autorisée ou non.
- Appropriation :
Cette permission permet de définir si l'appropriation d'un dossier ou d'un fichier est autorisée ou non.
- Synchronisation :
Cette permission permet de définir si différentes threads attendant le handle d'un fichier ou dossier et se synchronisant avec une autre thread peuvent le signaler ou non.

si tu pouver me dire ce que je dois faire pour pouvoir cree et deplacer des dossier et fichier dans le disque C merci de ta comprehension
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
27 sept. 2010 à 22:05
Salut,

Mon problème et que je ne peux pas:

crée des dossier
exécuter certain programme
déplacer des fichier

Dans le disque C

Je veux juste pouvoir crée,exécuter,modifier et déplacer des fichier ou et dossier qui ce trouve dans le disque C comme avent,ci vous voulez plus de détail voici la photo du message qui viens a chaque fois que je veux crée etc.. Dans le disque C
la seul chose que je peux faire c'est exécuter des programme qui ce trouve dans Programme files 86x ci quelqu'un avez la solution pour corriger ce problème je serais fort reconnaissent

http://img715.imageshack.us/img715/7045/problemel.png

PS: Windows 7 englais et je ne suis pas Français il m'arrive de ne pas comprendre certaine chose merci a toute vos aides
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
Modifié par armandragon le 28/09/2010 à 17:43
Merci infiniment Pierrot6150 Ça Marche J'arrive a crée exécuter tous dans C problème (Presque) résolue!!! =)

mince je viens de regarder mais il reste un dernier problème je n'arrive pas a installer des programme dans le disque C (sauf programme files x86)

voici le message qui viens qu'en je veux installer un jeux par exemple dans C:\Games\Plants vs Zombie

You don't have write privilege to directory 'C:\Games\Plants vs Zombie' . Please have your system administrator (or other user with higher privileges) install this software
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
28 sept. 2010 à 22:56
Je viens de regarder et je peux cocher les case oui oui toute les case merci encore pierrot6150 mais c'est étrange je n'arrive tous jour pas a installer dans C:\Games
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
29 sept. 2010 à 00:25
bsr
content que tu as résolu une partie de ton problème.
voir lien;https://www.blogsdna.com/2159/how-to-take-ownership-grant-permissions-to-access-files-folder-in-windows-7.htm
good luck
0
armandragon Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 11
29 sept. 2010 à 19:40
Un Grand Merci A

perrot6150 et youssef rjaibia

pour leur précieux aides

Problème Résolue a 99.999999999999%

Je peux crée,modifier,supprimer Dans C grâce a l'aide de pierrot6150
Je peux installer partout dans C grâce a l'aides de joussef rjaibia

Bonne soirée et a bientôt ^_^
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
29 sept. 2010 à 19:47
très content pour toi
sans commettre d'erreurs on n'apprends pas.
bonne soirée
0