Problème d'imprimante Canon MP600
Fermé
Utilisateur anonyme
-
20 sept. 2010 à 18:21
jeef59700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:06
jeef59700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:06
A voir également:
- Problème d'imprimante Canon MP600
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Bonsoir,
Je pense que les buses de ton imprimante sont bouchées.
Comme il y a deux cartouches noires sur ton imprimante, une gosse PGI-5 et une petite CLI-8BK, il faut déjà déterminer quelle cartouche est en cause.
Peux tu faire une page de tests, dans la configuration de l'imprimante, tu peux réaliser une page où toutes les couleurs sont représentées PGI-5 BK CLI8 noir cyan magenta et jaune. De cette facon tu sauras quelle encre pose problème.
Il est bien possible que ce soit les buses qui correspondent à la cartouche PGI5 (grosse noire) car elle contient de l'encre pigmentée (avec des particules solides) et bouche plus facilement la tête d'impression.
Il faut donc faire un nettoyage de la tête d'impression si il n'est pas trop tard ... si tu lances une impression et que l'encre n'arrive pas à la tête d'impression, elle chauffe et brûle .. l'imprimante est HS.
Pour nettoyer en profondeur la tête d'impression de ton imprimante, il faut faire un nettoyage manuel. Ca évite d'utiliser l'encre de tes cartouches et de surchauffer la tête d'impression.
Voici une notice pour le nettoyage de la tête d'impression.
http://www.goutte-encre.com/media/liquide%20nettoyant.pdf
"Utilisation du liquide nettoyant pour nettoyer les têtes d'impression des
imprimantes Canon"
Si tu n'as pas de liquide de nettoyage tu peux prendre un nettoyant pour les vitres .. en solution d'urgence.
Goutte d'encre
Je pense que les buses de ton imprimante sont bouchées.
Comme il y a deux cartouches noires sur ton imprimante, une gosse PGI-5 et une petite CLI-8BK, il faut déjà déterminer quelle cartouche est en cause.
Peux tu faire une page de tests, dans la configuration de l'imprimante, tu peux réaliser une page où toutes les couleurs sont représentées PGI-5 BK CLI8 noir cyan magenta et jaune. De cette facon tu sauras quelle encre pose problème.
Il est bien possible que ce soit les buses qui correspondent à la cartouche PGI5 (grosse noire) car elle contient de l'encre pigmentée (avec des particules solides) et bouche plus facilement la tête d'impression.
Il faut donc faire un nettoyage de la tête d'impression si il n'est pas trop tard ... si tu lances une impression et que l'encre n'arrive pas à la tête d'impression, elle chauffe et brûle .. l'imprimante est HS.
Pour nettoyer en profondeur la tête d'impression de ton imprimante, il faut faire un nettoyage manuel. Ca évite d'utiliser l'encre de tes cartouches et de surchauffer la tête d'impression.
Voici une notice pour le nettoyage de la tête d'impression.
http://www.goutte-encre.com/media/liquide%20nettoyant.pdf
"Utilisation du liquide nettoyant pour nettoyer les têtes d'impression des
imprimantes Canon"
Si tu n'as pas de liquide de nettoyage tu peux prendre un nettoyant pour les vitres .. en solution d'urgence.
Goutte d'encre
jeef59700
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
Modifié par baladur13 le 26/09/2014 à 22:35
Modifié par baladur13 le 26/09/2014 à 22:35
Bonjour,
Avec mon nouveau MA Pro OSX version 10.9.4 plus possible, uniquement, de
scanner avec Canon MP 600 version 10.51.1, peut-être la compatibilité ?
A vous lire,
Cordialement
Adresse mail supprimée Modération CCM
Avec mon nouveau MA Pro OSX version 10.9.4 plus possible, uniquement, de
scanner avec Canon MP 600 version 10.51.1, peut-être la compatibilité ?
A vous lire,
Cordialement
Adresse mail supprimée Modération CCM
jmarion3
Messages postés
46197
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 353
20 sept. 2010 à 18:33
20 sept. 2010 à 18:33
Bonjour ;
Peut-être en faisant une remise à zéro du compteur de l'imprimante suivant ce lien ( Voir MP600 )
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
Peut-être en faisant une remise à zéro du compteur de l'imprimante suivant ce lien ( Voir MP600 )
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...