Liste déroulante et données liées sur Excel
Résolu
Ipou
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Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de lier un choix d'une liste déroulante à des informations fixes. Par exemple, je choisis le nom d'un fournisseur dans ma liste déroulante et en fct il apparait son adresse et son numéro de téléphone dans d'autres colonnes de la même ligne.
Si cela est possible sous excel, savez vous comment faire ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir si il est possible de lier un choix d'une liste déroulante à des informations fixes. Par exemple, je choisis le nom d'un fournisseur dans ma liste déroulante et en fct il apparait son adresse et son numéro de téléphone dans d'autres colonnes de la même ligne.
Si cela est possible sous excel, savez vous comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Liste déroulante et données liées sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
6 réponses
Bonjour
tout dépend de l'organisation de vos données.
Exemple à adapter:
base des données en Feuil1
de ligne 2 à ligne 100
colonne A liste des noms
Colonne B adresse
colonne C téléphone
dans le champ d'édition en Feuil2!
colonne A le menu déroulant qui donne les noms de la liste A Feuil1
en colonne B la formule en B2 à tirer sur la hauteur du champ:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;2;0)
et en colonne C:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;3;0)
pour éviter que s'affiche #N/A lorsque A est vide complétez la formule:
=SI(ESTVIDE(A2;"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;2;0))
les N° 2 et 3 dans les formules sont les rangs de la colonne où se trouve la valeur cherchée.
Attention à la position des blocages $
revenez si difficultés d'adaptation, avec plus de précisons sur l'organisation de vos données
tout dépend de l'organisation de vos données.
Exemple à adapter:
base des données en Feuil1
de ligne 2 à ligne 100
colonne A liste des noms
Colonne B adresse
colonne C téléphone
dans le champ d'édition en Feuil2!
colonne A le menu déroulant qui donne les noms de la liste A Feuil1
en colonne B la formule en B2 à tirer sur la hauteur du champ:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;2;0)
et en colonne C:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;3;0)
pour éviter que s'affiche #N/A lorsque A est vide complétez la formule:
=SI(ESTVIDE(A2;"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$100;2;0))
les N° 2 et 3 dans les formules sont les rangs de la colonne où se trouve la valeur cherchée.
Attention à la position des blocages $
revenez si difficultés d'adaptation, avec plus de précisons sur l'organisation de vos données
Bonjour Ipou,
Pour les recherches dans une base de données il est préférable d'utiliser :
- soit la fonction BDLIRE(Matrice_avec_titres; Titre de colonne; Critères)
- soit les fonctions INDEX(Matrice;EQUIV(Valeur cherchée;Matrice;0))
- soit les fonctions DECALER(Matrice;EQUIV(Valeur cherchée;Colonne;0)-1;N° Colonne-1;1)
Ces fonctions permettent de rechercher des données situées dans n'importe quelle colonne de la base de données, contrairement à la fonction RECHERCHEV(Valeur cherchée; Matrice_sans_titre; N° Colonne;FAUX) qui oblige à structurer la base de données en fonction des renseignements que l'on voudra y rechercher : la recherche s'effectue uniquement dans la première colonne de la matrice de recherche et les données recherchées doivent se trouver dans les colonnes suivantes.
Voici un Exemples de recherche dans une base de données.xls avec ces différentes formules
Cordialement,
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Pour les recherches dans une base de données il est préférable d'utiliser :
- soit la fonction BDLIRE(Matrice_avec_titres; Titre de colonne; Critères)
- soit les fonctions INDEX(Matrice;EQUIV(Valeur cherchée;Matrice;0))
- soit les fonctions DECALER(Matrice;EQUIV(Valeur cherchée;Colonne;0)-1;N° Colonne-1;1)
Ces fonctions permettent de rechercher des données situées dans n'importe quelle colonne de la base de données, contrairement à la fonction RECHERCHEV(Valeur cherchée; Matrice_sans_titre; N° Colonne;FAUX) qui oblige à structurer la base de données en fonction des renseignements que l'on voudra y rechercher : la recherche s'effectue uniquement dans la première colonne de la matrice de recherche et les données recherchées doivent se trouver dans les colonnes suivantes.
Voici un Exemples de recherche dans une base de données.xls avec ces différentes formules
Cordialement,
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Bonjour,
oui c'est tout à fait possible avec la fonction RECHERCHEV
Tout dépends de comment sont entrées tes données.
Tu pourrais aussi nous envoyer copie de ton fichier ( sans les infos personnelles) via http://www.cijoint.fr et nous déposer le lien ici.
Merci
oui c'est tout à fait possible avec la fonction RECHERCHEV
Tout dépends de comment sont entrées tes données.
Tu pourrais aussi nous envoyer copie de ton fichier ( sans les infos personnelles) via http://www.cijoint.fr et nous déposer le lien ici.
Merci
Bonjour Ipou.
Cette question revient constamment dans le forum !
Regarde la rubrique "Meilleures réponses", juste sous ta question, ainsi que la rubrique "A voir également", tout en bas du volet droit de cet écran ...
Parmi les multiples réponses fournies, voici :
* un exemple ultra-simplifié que j'avais fait pour Lodhoss
> https://www.cjoint.com/?jupJIf24Qv
* Un fichier plus complet que j'ai préparé pour Steph, avec feuille de visualisation distincte de la feuille de saisie
> https://www.cjoint.com/?jupU4NOvnu
* un tuto très détaillé créé par Ricky38 (qui ne m'en voudra pas de le ré-émettre)
> https://www.cjoint.com/?jupKRtvV13
Cette question revient constamment dans le forum !
Regarde la rubrique "Meilleures réponses", juste sous ta question, ainsi que la rubrique "A voir également", tout en bas du volet droit de cet écran ...
Parmi les multiples réponses fournies, voici :
* un exemple ultra-simplifié que j'avais fait pour Lodhoss
> https://www.cjoint.com/?jupJIf24Qv
* Un fichier plus complet que j'ai préparé pour Steph, avec feuille de visualisation distincte de la feuille de saisie
> https://www.cjoint.com/?jupU4NOvnu
* un tuto très détaillé créé par Ricky38 (qui ne m'en voudra pas de le ré-émettre)
> https://www.cjoint.com/?jupKRtvV13
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Bonjour, Patrice, et bravo !
Ce tuto est agréable, pratique et synthétique.
Il me plaît beaucoup.
Et si tu m'en donnes l'autorisation, j'aimerais pouvoir le passer à certaines personnes en formation.
Très cordialement.
Ce tuto est agréable, pratique et synthétique.
Il me plaît beaucoup.
Et si tu m'en donnes l'autorisation, j'aimerais pouvoir le passer à certaines personnes en formation.
Très cordialement.
Bonjour timorelo
Encore un dégât collatéral de la disparition de Ci-joint.fr !!!
Voici un nouveau lien :
Exemples de recherche dans une base de données.xls
Encore un dégât collatéral de la disparition de Ci-joint.fr !!!
Voici un nouveau lien :
Exemples de recherche dans une base de données.xls