Parabole dans toutes mes pièces facilement..!

Florent -  
 staggeur -
Bonjour,

Je suis dans une panade pas possible, car j'ai pour objectif d'arriver à enfin regarder la télévision dans ma maison, mais vu mes modestes capacités en matière de raccordement TV j'ai beaucoup de mal à décrypter l'ancienne installation qui à été faite.

Voilà ce que je pense être arrivé à traduire :

A l'origine (1983) à été installé sur le toit de la maison une antenne râteau qui distribue 6 pièces (chambres, séjour,...) pour la réception terrestre. Lorsque je suis le fil il passe par un petit boîtier (je ne connais pas le terme technique) placé dans un grenier. Dans ce même grenier il y a aussi une antenne radio relié à ce boîtier. Donc 2 entrées (3 autres sont vides) et une sortie qui j'imagine va sur toutes les prises. Il y a aussi un minuscule potentiomètre qui se tourne sur le circuit imprimé). Voilà pour l'installation du toit qui donc alimente les 6 prises, qui, quant à elles présentent 2 entrées et lorsque j'en ai démonté une je m'aperçois qu'elles sont connectées via la même borne, j'en conclue donc à un branchement en série. Bon jusque là pas trop de souci sauf que évidemment cette réception est vraiment mauvaise, voire impossible.

Ensuite le numérique faisant apparition, l'ancien propriétaire décide d'ajouter une parabole (2008) et donc toujours depuis le toit, il tire un fil qui lui malheureusement ne distribuera qu'une seule prise, et donc qu'une seule pièce. Sur cette prise est branché un appareil (dont je ne connais pas non plus le terme technique !!!) bref pas de marque, simplement STR-500 Stereo Satellite Receiver. Canal 1,2,3 etc.... les chaînes défilent, ça fonctionne. Bien, le pire commence maintenant :

Souhaitant recevoir la parabole (qui reçoit mieux) dans toute les pièces, quitte à acheter un STR-500 dans plusieurs pièces, j'ai décidé de retirer dans le sens inverse son câble de parabole pour le faire passer dans le grenier et ainsi le relier au boîtier de l'antenne terrestre. Je fais un essai au bout d'une des 6 prises, je branche le STR-500 et là je n'ai rien.

Est-ce que je dois retirer l'antenne râteau qui peut pas se mélanger sur ce même boîtier ?
En fait ce qui me perd c'est que le propriétaire n'a pas l'air de bien s'y connaître non plus et que je ne sais donc pas ce qui est juste dans ce qu'il m'avance :
1 : En fin d'année le boîtier devra être changé pour le tout numérique.
2 : Le fil de la parabole n'a pas le même fil que le fil de l'antenne râteau (pourtant de visu je ne vois pas de différence) c'est pour cela qu'il ne les a pas relié ensemble.

Voici comment lui regardait la télévision : Afin de bénéficier de la parabole dans une autre pièce il avait installé un SLV3100 PHILIPS Wireless Tv Link Transmitter. Pas vraiment pratique car il faut vouloir regarder non seulement la même chaîne mais pire lorsque l'on veut changer de chaîne il faut se déplacer jusqu'au STR-500.

La solution miracle n'existe pas j'imagine, mais laquelle me permettrait enfin de regarder la télévision normalement dans toutes les pièces, pas forcément avec moins de boîtiers mais surtout avec un esprit plus pratique !

D'avance merci de ne serait-ce que m'éclaircir !

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Simplement un abonnement chez Free car on peut avoir un boitier adsl et jusqu'à trois boitiers hd(télé) et donc alimenter trois télés placées dans trois endroits différents et voir voir trois chaines différentes en simultané.Ceci sans tirer aucun fil,le matériel est fourni par Free(le matériel pour les télés 2 et 3 est en option d'abonnement,et avec ou sans disque dur interne pour enregistrer les émissions de chaque télé).Il faut être en dégroupage total.J'ai çà chez moi et c'est le top au niveau commodité,en plus de 4 pcs qui tournent souvent en même temps(grande famille)
0
staggeur

Merci pour cette bonne idée mais malheureusement je suis déjà chez un opérateur internet (BOUYGUES avec la BBOX) et il ne propose pas ce système (Enfin il ne me semble pas !!!)
Bien cordialement.
0