Arnaque sfr

Résolu
jeanot59 - 19 sept. 2010 à 23:56
dany311 Messages postés 21174 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 20 sept. 2010 à 09:39
bonjours j'etait sur sky chat et j'ai reçue se message !!!peut tu m'aider a débloquer mon tel !!! j'ai demander comment elle ma dit c'est simple je vais envoyer mon code sur ton tel et tu me le donne pas sentie venir l'arnaque je l'ai fait mais voila le code reçu était le mien se que je savais pas!!! j'ai renvoyer le code et la elle a était sur mon compte sfr et commander pour 514 euros je téléphone a sfr qui me dit quel peut pas prendre le tel sans ma carte identité ouf pour moi le lendemain je reçois un sms que mon téléphone et arriver a Vincennes moi suis a Maubeuge je téléphone directement la bas et la personne me dit que le téléphone et partis et que la personne avait ma carte identité bilan 514 euros a payer fait passer se message moi je me bas avec sky pour avoir son ip mais c pas gagner voila ma petite histoire faite bien attention a vous au plaisir de vous lire jean

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
Modifié par Isis_84 le 20/09/2010 à 08:46
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris cette histoire.

L'escroc s'est fait passer pour toi et a commandé un téléphone à 514 euros ?
Et il est ensuite allé à Vincennes pour récupérer le téléphone ?

Comment se fait-il qu'il avait la copie de ta carte d'identité ?
2
dany311 Messages postés 21174 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 2 060
20 sept. 2010 à 00:50
bonsoir
c'est pas une arnaque SFR , tu t'es fait arnaquer par quelqu'un sur ton site de chat.
0
bonjours oui c'est sa mais la carte identité je ses pas comment il a pue faire ou alors le relais de livraison demande pas de carte il connais la personne en question
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 sept. 2010 à 08:47
Alors dans ce cas, il faut que tu portes plainte, car si effectivement le magasin SFR n'a pas la copie de ta carte d'identité dans ce dossier de vente, SFR est en tort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21174 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 2 060
20 sept. 2010 à 09:07
bonjour
Isis tu n'a rien compris
notre ami jeanot c'est fait arnaquer sur son site de chat
il a donné ses identifiants SFR à un arnaqueur qui s'en ait servi pour acheter un téléphone portable par internet .
tu as déjà vu un site de vente par internet te demander une copie de ta carte d'identité ?
l'arnaqueur s'est fait livrer à l'adresse qu'il a choisi , il n'avait plus qu'à aller récupérer la marchandise au point de livraison
dans cette histoire SFR n'y est pour rien , la faute incombe à jeanot qui naîvement à donné ses identifiants sfr à un arnaqueur
0
20 sept. 2010 à 09:12
Je cite jeanot :

"la personne me dit que le téléphone et partis et que la personne avait ma carte identité"

Donc, si le type a retiré le colis sans fournir de pièce d'identité, c'est la personne du relais qui est fautive.
Tu n'es pas d'accord ? Sinon, n'importe qui peut venir retirer le colis de x ou y....

Les identifiants SFR, c'est quoi ? Quand on téléphone au service clientèle, on ne donne son numéro de téléphone, son adresse, et quoi encore ???

Oui, je n'arrive pas à comprendre ! Qu'on m'explique, merci.
0
20 sept. 2010 à 09:39
re
quand tu veux consulter ou imprimer tes factures sur sfr , tu t'inscrit sur le site de sfr ( ou autre opérateur ) en donnant ton numéro de téléphone et en choisissant un mot de passe qui seront tes identifiants par la suite.ces identifiants sont une carte d'identité virtuelle car en s'inscrivant sur le site de l'opérateur tu remplis une fiche en indiquant nom , adresse , numéro de téléphone portable , numéro de téléphone fixe .ce qu'à fait jeannot il a donné ce genre d'information( ses identifiants ) à l'arnaqueur qui s'en ait servi pour acheter ce qu'il à voulu sur le site internet de l'opérateur, en l'occurrence sfr
0