Problème d'ip réseau

Résolu/Fermé
Klaysei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 20:58
Klaysei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 21:35
Bonjour,





J'ai un problème avec ma connexion réseau. Je m'explique.

J'ai emménagé dans un appartement en résidence depuis environ deux semaines. Je me connecte avec un câble ethernet (neuf, je l'ai acheté la semaine dernière) sur le réseau de la résidence. Le problème, c'est que régulièrement (environ toutes les demi heures), je perd la connexion.
Pour plus de détails, ça me déconnecte d'un coup, me dis "Identification ...", puis 3 cas sur 4 ça me dis "Non Identifié", et là j'dois redémarrer l'ordinateur, rebrancher le câble, pour que ça marche (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas). Je me suis renseigné, et il semblerait que je sois le seul dans cette position. Je m'y connais vraiment pas, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Car outre le fait que je peux pas avoir de discussion avec quelqu'un sur skype ou teamspeak, faire une recherche sur internet ou faire une partie en ligne, ni même regarder un film en streaming, j'passe mon temps à redémarrer mon ordinateur.

Voilà, merci d'avance !

Cordialement.

3 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
19 sept. 2010 à 23:28
Ces ta connexion qui saute.

Il te faut vérifié cela avec un gros ping.

Sinon pour réparer ton problème faut d'abord voir du coter de ton pilotes de carte réseau (quitte à la réinstaller).

Puis sinon faire aussi un bon coup de scan avec combofix ou un truc du genre.
Histoire d'être sur d'autre propre coté spyware est autres saleté du web.

Enfin si sa saute toujours faudra peut être pensé à vérifier ta carte réseau ou le port réseau (prise murale, ou arriver sur le switch), car sa doit déconner à un endroit. Si sa le fait que depuis ton pc faut chercher dessus.
0
Klaysei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 16:41
D'accord merci, je vais déjà essayer ça, je vous contacterai le résultat :)
0
Klaysei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 21:35
Bon et bien rien de ça ne marche. J'ai testé avec un autre ordinateur : exactement le même problème. Et celui que j'ai là est casi neuf (moins d'une semaine).

Pour la prise murale que dois-je faire ? J'y connais pas grand chose ...

Merci à vous !
0