Comment réinstaller souris sans fil

Fermé
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 18 sept. 2010 à 23:09
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 11 oct. 2010 à 22:03
Bonjour,
étant pas trop calé en informatique,et je voudrais simplement savoir comment réinstallé les pilotes de ma souris(une sans fil microsoft wireless laser 6000 v2.0) de façon sécuritaire,car j'ai présentement des problèmes avec celle-ci,et il faut qu'elle marche bien car c'est seulement elle que j'ai à ma disposition.

merci!



A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/10/2010 à 17:45
Re,
Puisqu'apparemment tu as le bon driver et que Windows dit que ce périphérique fonctionne normalement, tu pourrais peut-être nous dire ici ce qui ne fonctionne pas bien d'après toi.
A +
PS : ce PC (marque/modèle) dispose-t-il d'un Pavé tactile (touchpad) ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
2 oct. 2010 à 22:51
mon PC de bureau est un PC monté,sans marque spécifique(j'ai été dans un magasin et choisi mes composants d'ordinateur et on me l'a monté).mon boîtier est un Thermaltake,lecteur/graveur dvd/cd un LG...carte graphique nVidia,carte mère ASUS,ma config se trouve sous ma question en haut complètement.je suis même pas sure de ce qu'est un pavé tactile,donc non je n'en ai pas.Je vais t'énumérer quelques problèmes que j'ai avec ma souris,et de donc pourquoi je veut réinstaller:

-à l'écran ou on choisi le session que l'on souhaite ouvrir(j'en ai 2),je ne peut ouvrir une session en cliquant avec la souris,je dois ouvrir avec les flèches du clavier et le bouton ''entrée''

-dans firefox:
dure à expliquer,c'est comme si la page se ''bloquait''.par exemple,je suis sur un site,ou il y a des lien hypertexte,par exemple que je change d'onglet ou ouvre un programme,puis revien sur la page avec les liens hypertexte,je ne peut plus cliquer sur les liens hypertexte,image,bref tout sur quoi on peut cliquer.pour y remédier,je dois soit réduire dans la barre des tâches puis restaurer le naviguateur,ou ouvrir une fenetre d'un quelquonque programme(bloc-note,etc.),pour que la page se ''réactive'' et que je puisse cliquer à nouveau sur les éléments de la page.même chose pour les onglets qui se ''bloquent'' aussi parfois

-dans google chrome

-lorsque je vien pour changer d'onglet en utilisant le clic gauche,l'onglet se ferme à la place de changer.
-lorsque je fais ''précédent'' sur une page,la page précédente s'affiche sous un nouvel onglet
-impossible d'accéder au options de google chrome

-dans internet explorer

-impossible de faire défiler une page avec la roulette de la souris

et aussi impossible d'imprimer une page dans tout les naviguateur(le bouton imprimer ne fonctionne pas) et aussi dans adobe reader.Sur le bureau il est impossible de déplacer une îcone en maintenant le clic gauche puis en déplacant,l'îcone revien à sa position initial lorsqu'on relâche le clic.Pour terminer,dans le jeu Sims 2,impossible d'y jouer car la souris déconne(je suis bloquer sur vue 360° et le clic est donc inutilisable).et il y a bien d'autre problème dans ce genre.

merci de ton aide!
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
11 oct. 2010 à 22:03
tu a vu mon message ''CCMclaude''?
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
18 sept. 2010 à 23:40
salut.
Je pense que tu dois avoir un cd d'installation qui était avec la souris lors de l'achat...il te suffit de reinstaller et tout devrait rentrer dans l'ordre.A+
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
19 sept. 2010 à 00:01
en faite oui j'ai le cd d'installation,mais le cd a les pilotes de version 6,et j'ai téléchargé les pilotes à jour(version 8)depuis microsoft hardware,donc j'installerai les pilotes de version 8.mais je voudrais savoir la procédure pour réinstaller les pilotes,et je me disais que si je supprime les pilote de ma souris,la souris continuera-t-elle de fonctionner,étant donné qu'il n'y aura plus de pilote?
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
19 sept. 2010 à 00:18
en fait c'est du materiel qui a environ 2 ans et les mises a jour ce sont fait au fil du temps.....j'ai trouvé ce site ou tu peux peut-être avoir directement la derniere version....autrement il faudra recommencer comme au 1er jour d'installation.A+

https://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Microsoft%20Wireless&logo=Microsoft&subid=1001-fr-fr-10000005879&gclid=COLLtIeAkqQCFVf-2AodJ02fJQ
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
19 sept. 2010 à 00:42
pourquoi faudrait-il réinstaller les premiers driver? on installe les plus à jour...non?et la procédure svp? merci
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
19 sept. 2010 à 00:46
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
2 oct. 2010 à 04:31
alors je l'ai installé,j'ai analysé,et j'ai vu que mon driver de souris est périmé,mais quand je vient pour le télécharger,on me demande de valider driverwhiz pour qu'il télécharge et installe les pilotes automatiquement mais moi je ne veut pas que les installations de certain driver se fassent,donc je valide ou pas? merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
2 oct. 2010 à 08:28
Bonjour;
En fait les drivers de base s'installes depuis le 1er crée,apres si besoin est de faire des mises a jour et bien elles se font ,mais de toute facon sa ne surcharge pas le DD car une partie du programme initial est enlevé pour mettre le nouveau afin d'ameliorer....telle par exemple Windows XP qui a déjà de nombreuses années les mise a jour se fond quotidiennement et si demain il bug et que je dois le reinstaller je suis bien obligé de prendre celui de base et un tas de mise a jour vont venir se mettre dessus.
Voila,j'espère avoir repondu a ta question.
Bonne journée.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
2 oct. 2010 à 15:21
en fait j'ai valider driver whiz,et après on me dit qu'il faut acheter(saisir la clé) du programme.donc je l'ai supprimer.donc je vais m'y prendre comme suit:
je vais désinstaller ma souris sans fil dans ajout/supression de programme et je vais installer les pilotes du cd initial qui venait avec la souris ou bine les pilotes à jour version 8?et si je désinstalle la souris,elle ne fonctionnera plus non?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 oct. 2010 à 15:38
Tu ne peux pas réessayer la démarche jusqu'au moment où driver whiz essaye de te fourguer le reste ?
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
2 oct. 2010 à 15:43
ba en fait ça sert à rien vu qu'il faut acheter le programme...je vien maintenant de désinstaller puis réinstaller microsoft intellipoint deûis ajout/supression programme,sans succès,c'est pareil comme avant.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/10/2010 à 16:30
Re,
Alors le mieux est d'oublier driver whiz...
Ne pourrais-tu pas installer ce driver de souris par la voie la plus classique, càd via le Panneau de configuration ?

Je sais pas pour XP mais pour Vista la démarche (qui doit être très semblable) est la suivante :
Panneau de configuration > Souris > Matériel > Souris (et autres périphs de pointage) > Propriétés > Onglet "Général" : Modifier les paramètres > Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote

Si tu as peur d'une impasse, le mieux, puisqu'il s'agit dune souris Microsoft, est d'aller charger son pilote sur la page appropriée !
C'est ici : http://www.microsoft.com/hardware/download/download.aspx?category=MK .

... et si tu as malgré tout peur d'être bloqué, crée un point de restauration auparavant !
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
2 oct. 2010 à 16:18
c'est cela que je vien de faire...panneau config>ajout/supression>désinstaller intellipoint,puis réinstaller,mais le problème reste toujours présent.
0