Mon lecteur est-il un graveur DVD ??

Fermé
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 18 sept. 2010 à 17:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 sept. 2010 à 22:35
Bonjour,
svp j'aimerai savoir si mon lecteur est un graveur DVD
en faite j'aimerai graver des vidéos de famille environ 3.6 GO , j'ai jamais fait cela , j'ai le nero OEM 6.3.1.26 , je ne sais pas par quoi commencer ni quoi faire , j'aimerai m'assurer que mon lecteur est un dvd/ graveur DVD ?? !!!
par fois j'ai cela , peut etre cava vous aider : TSSTcorp CDDVDW SH-S223C

bréf y'atil une solution pour le savoir , et comment procéder pour graver mes videos
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2010 à 18:25
Bonjour,

Il semble que ton appareil soit un lecteur/graveur Samsung : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094466.html
SUr le site de Samsung : http://www.samsung.com/ca/consumer/office/optical-disk-drives/optical-disk-drives/SH-S223C/BEBE/index.idx?pagetype=prd_detail

Mais pour avoir plus d'informations si tu as Nero InfoTool avec ta version de Nero, utilise là pour connaitre tout sur ton matériel et sur les disques qu'il sait lire ou écrire c'est à dire graver.

Concernant la gravure, je te suggère d'abord de tester sur des disques RW réinscriptible, si tu le peux.

Pour les fichiers ayant une taille supérieur à 2 Go, il faut graver en UDF, et donc passer par NeroBurningROM si tu la, pour plus de facilité.

Après si tu as NeroVision, tu as aussi la possibilité de créer un DVD-Vidéo semblable au DVD du commerce. Tu peux ainsi avoir un menu, faire des opérations de montage simple mais c'est assez limité. C'est surtout au niveau du menu que tu peux faire quelque chose de joli, enfin c'est assez subjectif.
Mais si tu n'as pas cette application avec Nero, il existe des logiciels gratuits le permettant comme AVStoDVD ou Sothink DVD Maker et d'autres encore.

Tu as plusieurs tutoriels pour Nero 6 ici, par exemple : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Enfin, tu n'a pas la dernière version de Nero 6 semble-t-il par choix ou autres, qui est la 6.6.1.15... mais les 4 packs ne sont plus actifs sur le site de Nero je crois :(

Cordialement
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 18:34
alors j'ai utiliser nero infotool
que doit je vous dire pour savoir si c'est un graveur CD/DVD
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2010 à 19:04
Tu regarde sous Read (Lecture) et sous Write (Ecriture = gravure), les cases qui sont cochées.
Cela indique ce qui est supportées par le lecteur. Si c'est en vert, c'est bon, si c'est en rouge alors c'est impossible.
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 19:08
dans la case : lire tout est coché en vert
dans la case : écrire tout est coché en vert sauf ROM
voila cela veux dire quoi ???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2010 à 19:14
C'est normal, chez moi aussi c'est en rouge, car ce type de disque ne peut être utilisé quand lecture et non en écriture : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-ROM
Pour faire simple on va dire que ctu peux consider cela comme un disque finalisé ou un DVD-Vidéo du commerce.

Bon, si tout est en vert, tu n'auras pas de souci avec les DVD classiques de 4.7 Go ou les DVD DL ou double couche ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 19:25
j'ai un DVD en moi écrit dessus : DVD-R ( 4.7 GB sp 120 min )
j'ai des vidéos en format (.vob)
est ce que avec ce que je viens de vous dire , je peut les graver
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 sept. 2010 à 20:02
Oui ;-)
Si tu un dossier film comprenant deux dossier AUDIO_TS (il est vide donc si absent ce n'est pas trop grave) et VIDEO_TS dans lequel, tu as des fichiers IFO, BUP et VOB, cela signifie que c'est un DVD-Vidéo.
Avec Nero, tu ouvres NeroStartSmart puis tu choisis au choix
- NeroExpress, voir ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/creer-et-graver-un-dvd-video-avec-nero-28-1.php
- Nero BurningROM : à gauche tu sélectionnes DVD en haut, puis dessous tu prends DVD-Vidéo --> Nouveau.
Ensuite dans ton dossier, tu prends ton dossier DVD-Vidéo que tu fais glisser dans la fenêtre du logiciel. En principe, Nero devrait s'arranger tout seul et placer les fichiers IFO, BUP et VOB dans le dossier rouge DVD-Vidéo.
Enfin, tu appuies sur Graver et ne mets pas une vitesse d'écriture (= gravure) excessive, entre 4x e 8x est largement suffisant.
Mais chacun fait comme il veut.

S cela ne correspond pas à ce que tu as, décrit les fichiers/dossiers que tu as pour obtenir plus de précisions.

Perso, je ne reviens sur le forum que tard dans la soirée ou demain probablement ;)
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 20:42
j fait tout sa ,
mais le bouton GRAVER sur le nero que j'ai est inactivé , je ne peut pas cliquer dessus pour commencer la gravure , p koi ?? !!!
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 20:46
en plus j'ai que 2 DVD , j'ai commencer a m'entrainer sur l'un deux
apparement je ne peut continuer alors qu'il n'est meme pas pleins
j'ai entendu le mot "" reinscriptible "" c'est quoi au juste , je veux pas jetter tout mes DVD
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/09/2010 à 22:03
Alors, attention la gravure d'un DVD finalise toujours le disque donc en principe il n'est plus utilisable après c'est à dire que tu ne peux plus rien graver dessus.
Ce n'est pas un disque en multisession qui consiste à graver différente chose en plusieurs fois et qui ne concerne que les disques de données de toute façon !

Quelle application utilises-tu : NeroExpress ou Nero Burning ROM ?

Pour quoi le bouton graver est inactivé ? Je ne sais pas, normalement il devrait l'être si tu as ajouté quelque chose, les fichiers, dans la fenêtre du logiciel.
C'est peut-être un la non activation du logiciel auprès de Nero ou une mauvaise clé d'activation ou autres... ???

En plus même dans l'hypothèse ou tu ne vois pas ton graveur apparaitre (problème de droits de gravure), ce qui peut-être le cas parfois, tu devrais avoir la possibilité de faire une Image NRG quand même.

Pour "réinscriptible", ce sont les disques RW qui peuvent être gravés plusieurs fois et effacés aussi.

Je te suggère de faire une simulation de gravure si tu n'as pas beaucoup de disques. Je ne l'ai jamais fait, jamais vraiment eu de souci de ce coté là, mais cela pourrait t'indiquer si ta façon de faire est correcte ou non. C'est la seule façon de s'entrainer que je connaisse en dehors de l'empli de disque RW réinscriptibles bien sur.

Bon si tu es sur de ton matériel, que ton graveur est bien détecté par ton système, je peux te proposer de faire autrement sans employer Nero. Mais cette méthode nécessite d'avoir au moins le même espace libre sur ton disque dur que ton projet de gravure, soit 3.6 Go. En passant par là, je n'ai pas souvenir d'avoir raté la gravure d'un projet DVD-Vidéo, mais en faisant autrement aussi d'ailleurs...

A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
18 sept. 2010 à 22:15
je te remerci beaucoup
en faite le clef du logiciel est bonne , et j'utlise nero expresse
moi meme je ne comprend pas !!tu parle d'une autre méthode j'aimerai bien !! j'ai de l'espace disque , en fin merci quand meme pour votre aide ,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/09/2010 à 22:39
Cette méthode va consister à utiliser deux logiciels en français normalement, dont un permet de vérifier que tu as bien la structure d'un DVD-Vidéo.
De là, si c'est bon on fera une Image disque ISO (c'est un fichier unique prêt à être graver) que l'on graver dans un second temps avec un logiciel ne sachant graver que ce type de fichier entre autre.
Il faut que ton disque soit de préférence en NTFS, car cela permet d'avoir des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go, mais comme le tien ne fait que 3.6, cela devrait passer m^me si tu es en FAT 32.

Excuse moi, si c'est un peu technique et que tu ne comprends pas tout. S tu veux en savoir plus, il faut comme moi, à mes débuts lire beaucoup et fouiller sur Internet mais en cliquant sur les mots en bleu tu auras déjà pas mal d'explications ;)

Pour cela, télécharge et installe dans cette ordre DVD Decrypter puis DVD Shrink.

Je vais y aller pas à pas alors dit moi quand c'est bon.

Indique, si tu veux aussi quels fichiers/dossiers tu as, cela m'évitera de tout expliquer de manière théorique.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0